Jeux amusants pour les cours d'éducation physique

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Jeux amusants pour les cours d'éducation physique - Des Articles
Jeux amusants pour les cours d'éducation physique - Des Articles

Contenu

L'éducation physique est une partie importante de la journée d'école. Cela aide à vider l'esprit, à renforcer les muscles, à tonifier le corps et à développer l'estime de soi. Le cours d’éducation physique ne doit pas nécessairement porter uniquement sur les marionnettes et les races. Rendre la classe amusante et interactive avec des jeux est un excellent moyen d'attirer l'attention des enfants et de faire en sorte que tout le monde profite de leurs entraînements. Plus chaque élève aura de plaisir en classe, plus il aura hâte de revenir.


Un peu de compétition peut être très amusant en classe d'éducation physique (Mike Powell / Lifesize / Getty Images)

Ogive pour quatre

Ce n'est pas le jeu de tir à la corde commun. Plutôt que d'opposer deux groupes d'enfants l'un à l'autre, nous allons rendre le jeu un peu plus intéressant en réunissant quatre équipes. Vous n'aurez besoin de rien de plus que deux longues cordes pour le jeu.

Il suffit de lier les cordes ensemble au milieu pour obtenir quatre extrémités distinctes, mais attachées par le centre des cordes. Après avoir divisé les enfants en quatre équipes, placez une équipe à la fin de chacune des quatre cordes et laissez la bataille commencer. Contrairement au tir à la corde classique, qui est principalement basé sur la force, le tir à la corde pour quatre oblige chaque équipe à créer et à employer des tactiques afin de gagner le match.


Course de chimpanzés

C’est un jeu amusant qui fera que le cœur des enfants s’accélère après quelques tours. La course nécessite une ligne de départ et d'arrivée et des équipes de 5 à 10 personnes chacune. Alignez chaque équipe sur la ligne de départ. Le premier enfant de chaque équipe se penche en avant et attrape les chevilles. Lorsque le coup de sifflet retentit, chaque enfant reste dans cette position et marche aussi vite que possible jusqu'à la ligne d'arrivée, puis revient. Lorsqu'un membre de l'équipe arrive et touche son collègue, celui-ci peut partir. L’équipe dont les membres finissent premiers remporte la partie.

Jeu de larve

Ce jeu est approprié pour être fait en équipe ou individuellement. Vous aurez besoin de plusieurs gobelets en papier et d'un peu d'eau ou de sable. Chaque enfant commence couché sur le ventre, un verre à moitié plein d'eau ou de sable. Le but est de parcourir le chemin comme un ver jusqu'à la ligne d'arrivée. Si le verre tourne, il faut tout recommencer. La première personne qui franchit la ligne d'arrivée gagne la partie. Cela devient un jeu estival amusant en plein air lorsque l’eau est utilisée.


Cheval de guerre

C'est un jeu stimulant qui renforce les muscles des jambes et améliore la coordination motrice en même temps. Divisez les enfants en paires et faites-les se faire face. Ensuite, accroupissez-les sur le sol. Lorsque le coup de sifflet commence, le but est de renverser d’abord l’autre personne au sol. Ce jeu nécessite que les enfants utilisent les muscles de leurs jambes pour avoir de la stabilité pendant qu'ils utilisent leur cerveau pour comprendre comment tordre, tirer ou déplacer suffisamment leur adversaire pour le faire basculer.