Comment faire une chaise de jardin en bois

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment faire une chaise de jardin (chaise adirondack) - EP03
Vidéo: Comment faire une chaise de jardin (chaise adirondack) - EP03

Contenu

En été, la cour est un endroit incroyable. Que ce soit en prenant une limonade en famille ou en regardant le ciel du soir avec quelqu'un de spécial, on peut vivre des moments magiques. Faire des chaises pour la cour peut fournir ces moments plus facilement.


Les instructions

Chaise de jardin (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Élaboration

  1. Mesurez et coupez les morceaux avec la scie à table: deux pieds avant de 65 cm de long, deux pieds arrière de 90 cm de long, quatre supports de siège de 36 cm de long, parties avant et arrière de 55 cm; deux rails latéraux et deux supports centraux de 58 cm chacun, une paire de blocs de support de 15 cm, deux bras de 60 cm et six supports de 9 cm.

  2. Fabriquer les lattes du siège. Coupez quelques morceaux de 60 cm, puis divisez-les en morceaux de 4 cm de large et deux lattes de 58 cm de large. Pour les lattes du dossier, coupez trois pièces de 60 cm de large.

  3. Pièces de forme. Pour les traverses latérales et les appuis centraux, commencez et finissez avec 6 cm aux deux extrémités, coupez le contour du siège sélectionné. Mesurez et marquez 9 cm de l’arrière de l’un des accoudoirs, puis marquez 2,5 cm et 4,5 cm des deux côtés. Créez un rectangle à partir de ces trois marques et découpez cet insert. Répétez cette étape sur l'autre bras.


  4. Poncer toutes les pièces pour enlever les barbes.

    Montage

  1. Mettez de la colle sur le devant de l'un des supports de siège, puis placez la jambe avant en alignant les bases. Vissez les deux pièces sur le support de siège. Répétez l'opération avec l'autre jambe avant et les jambes arrière.

  2. Placez une jambe avant et une jambe arrière en parallèle pour le montage. Placez un rail latéral entre les deux de sorte qu’il se trouve dans le coin créé par la jambe et le support latéral, laissez un espace d’environ 2,5 cm entre l’avant ou l’arrière de la chaise et le bout correspondant au côté. Collez et vissez-le en place. Répétez cette étape, en miroir, sur l’autre gouttière et les pattes, pour un montage latéral.

  3. Localisez le milieu des parties avant et arrière du cadre de la chaise, collez et vissez les supports au centre de ces pièces. Après avoir finalisé l’une des pièces, utilisez-la comme guide pour l’autre.


  4. Appliquez de la colle dans l’espace créé sur la jambe avant, à côté de la gouttière. Tenez la pièce avant perpendiculairement au côté assemblé et poussez-la en place. Vissez la partie avant dans le rail latéral. Répétez la procédure sur la voie arrière de ce côté.

  5. Visser et coller les supports centraux sur les blocs de support. Collez un support central des deux côtés des blocs de support et vissez-les en place.

  6. Collez l'autre côté en place, les rails avant et arrière, puis vissez-le.

  7. Vissez les pieds avant et arrière à l'avant et à l'arrière, puis tournez le fauteuil et répétez cette étape. Retournez-le.

  8. Collez et poncez les lattes de siège les plus larges en place, sur les structures avant et arrière. Collez et poncez les lattes étroites sur le contour du siège.

  9. Collez deux lattes d’un côté à l’autre des jambes, au-dessus du siège. Vissez-les en place pour former une surface plane. Répétez l'opération sur l'autre jambe avant.

  10. Placez la rainure d'un bras autour de la saillie de la jambe arrière, puis fixez l'avant du bras au sommet de la surface. Marquez le bras inférieur sur la jambe arrière. Répétez de l'autre côté.

  11. Visser et coller les lattes restantes du siège dans la position indiquée ci-dessus. Fixez les accoudoirs aux lattes avec de la colle et des clous fins.

  12. Installez les lattes du dossier d’un côté à l’autre du dos. Collez et poncez un sous les accoudoirs et deux au-dessus d’eux.

Comment

  • Si vous souhaitez incliner le dossier du siège, mesurez et marquez jusqu'au milieu des jambes arrière. Marquez l'endroit souhaité sur l'extrémité supérieure des jambes et coupez un morceau triangulaire à l'arrière.
  • Si vous voulez respecter l'environnement ou économiser de l'argent sur les matériaux, réutilisez tout le bois nécessaire provenant de vieilles palettes. Voir la section "Ressources" pour plus de conseils.
  • Après l'assemblage, le vernissage, peignez ou passez le bitume, selon vos préférences, et résistez aux intempéries.

Ce dont vous avez besoin

  • 10 pièces de 2,5 cm x 10 cm, 2,5 m de long
  • Scie circulaire ou scie circulaire à table
  • Papier de verre
  • Colle à bois
  • Vis à bois 3 cm
  • Finition des ongles
  • Étanchéité
  • Vernis (optionnel)
  • Encre ou bitume (facultatif)