Contenu
Le miel brut ou non transformé n'a été ni chauffé ni traité. La plupart des marques de miel en vente sont brutes, car le chauffage du produit en modifie le goût et la couleur. Certains viennent même avec des morceaux de nid d'abeille s'ils n'ont pas été filtrés avant la mise en bouteille. Lorsqu'il est correctement stocké, le miel peut conserver une grande partie de sa saveur et rester comestible pendant deux ans ou plus, bien que le miel brut ait tendance à devenir plus trouble que le miel transformé.
Les instructions
Le miel brut peut être plus trouble que le miel transformé (Lauren Burke / Vision numérique / Getty Images)-
Essuyez le bord d'une casserole avec un chiffon propre légèrement humide. Enlevez les résidus de miel des renfoncements de la casserole et du couvercle. Cela garantit que le conteneur sera bien scellé.
-
Serrez bien le couvercle du pot. Retournez-le et vérifiez s'il y a des fuites. Le cas échéant, transférez le miel dans une casserole propre pouvant être correctement fermée.
-
Placez le miel dans un garde-manger sombre ou à la température ambiante autour de 10 ° C. Évitez de le stocker dans des zones où la température varie fréquemment.
Comment
- Le miel n'abrite pas de microbes nocifs car il contient peu d'eau. Mais des pots mal fermés laisseront entrer de l'humidité, ce qui augmente les risques de détérioration du miel.
- Si le miel se cristallise et commence à se solidifier, placez le pot dans un bol d'eau tiède jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent.
Avis
- Jeter le miel en formant une sorte de mousse, s'il a de la moisissure ou une odeur étrange.
Ce dont vous avez besoin
- Morceau de tissu