Poissons d'eau douce comestibles d'eau douce pour réservoirs

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Poissons d'eau douce comestibles d'eau douce pour réservoirs - Des Articles
Poissons d'eau douce comestibles d'eau douce pour réservoirs - Des Articles

Contenu

Plusieurs espèces de poissons comestibles peuvent être élevées avec succès dans des réservoirs d'eau douce. Les poissons les plus rapides sont le poisson-chat, le tilapia et la carpe. Ces espèces nécessitent un minimum de soins et se développent rapidement si elles sont bien nourries et élevées dans de bonnes conditions environnementales. Ces poissons atteignent généralement leur taille en moins de deux ans, même après six mois, selon l'espèce, la qualité de la nourriture et les conditions de croissance.


Le poisson-chat peut être élevé dans des réservoirs d'eau douce (image minow de poisson-chat par sasha à partir de Fotolia.com)

Poisson-chat

Plusieurs espèces de poissons-chats sont des choix populaires pour la croissance dans des réservoirs d'eau douce. Ce sont des espèces fortes et résistantes, qui poussent très vite si elles sont bien nourries. Il faut environ 15 à 18 mois au poisson-chat pour atteindre le poids approprié pour la consommation, entre 450 et 700 g. Ce poisson est idéal pour les bassins contenant de faibles niveaux d'oxygène et de mauvaises conditions environnementales. Essentiellement un poisson prédateur, le poisson-chat se développe mieux avec des régimes riches en protéines.

Tilapia

Originaire d'Afrique et du Moyen-Orient, le tilapia est un poisson coriace qui se développe rapidement, même si la gestion des aquariums est minimale. Ce poisson est tellement prolifique qu'on l'appelle parfois "poulet aquatique". En tant que vrai omnivore, il mange n'importe quoi, étant très facile à créer. En règle générale, il convient à la consommation entre 230 et 450 grammes, ce qui peut être réalisé en moins de six mois avec une bonne eau et des conditions climatiques, des soins appropriés et une bonne nourriture.


Carpe

La carpe peut également être créée pour être nourrie dans des bassins. Les espèces comprennent la carpe commune, argentée et à grosse tête. Toutes sont des espèces introduites et certaines peuvent atteindre environ 27 kg, malgré une consommation comprise entre 2,2 et 4,4 kg. Ce poisson grandit rapidement et gagne tout son poids en moins de deux ans. Bien qu'excellent pour manger, il a souvent beaucoup d'épines.