Contenu
Que vous essayiez de réduire votre consommation de sodium ou que vous vouliez simplement élargir vos horizons culinaires, les frites sont un excellent moyen d'expérimenter différents assaisonnements en plus du sel. Comme les pommes de terre elles-mêmes sont plutôt fades, elles permettent aux arômes de fines herbes et d'assaisonnements de se distinguer. Essayez des épices individuelles ou des combinaisons d'épices différentes dans les croustilles ordinaires ou cuites au four
Essayez d'augmenter les frites avec des assaisonnements inhabituels ou inattendus (Image Spice par Hartmut von Scheven de Fotolia.com)
Garam Masala
Le garam masala est un mélange d'épices indiennes. La recette exacte peut varier, mais elle contient généralement du poivre noir, de la cardamome, du cumin, du clou de girofle et d’autres épices douces et épicées. Vous pouvez soit l'acheter prémélangé, soit fabriquer le vôtre. Essayez de saupoudrer l'assaisonnement sur les frites chaudes juste avant de les servir. Il est particulièrement savoureux sur les frites de patates douces.
Coriandre
La coriandre a une saveur de citron doux qui est renforcée lors du grillage. C'est un excellent ajout aux frites du four. Mélangez 1 kg de pommes de terre en dés avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café et une cuillère à café de graines de coriandre broyées et une cuillère à thé de thym sec, puis faites cuire à 40 ° C pendant environ 40 minutes. Tournez les frites avec une spatule une ou deux fois.
Huile de truffe
Pour un goût de haut niveau inattendu, essayez de servir des pommes de terre frites chaudes avec de l'huile de truffe. Il est composé d’huile d’olive ou de pépins de raisin infusé de truffes blanches ou noires. La saveur est intense, de sorte qu'il ne faut pas beaucoup d'huile d'olive - juste une cuillère à soupe pour 1,5 kg de frites.