Différence dans l'anatomie d'un chien et d'un cœur humain

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence dans l'anatomie d'un chien et d'un cœur humain - Santé
Différence dans l'anatomie d'un chien et d'un cœur humain - Santé

Contenu

Les cœurs canins et humains ont une structure et une fonction très similaires. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes types de problèmes cardiaques que les humains. Cependant, il existe des différences fondamentales qui se traduisent par des traitements différents en cas de problèmes cardiaques.

Sens

Chez les chiens et les humains, le cœur est le centre du système cardiovasculaire, qui pompe le sang veineux dans les poumons, puis pompe le sang oxygéné vers le reste du corps.

Caractéristiques

Les cœurs canin et humain ont quatre chambres: les oreillettes droite et gauche dans la moitié supérieure et les ventricules droit et gauche dans la moitié inférieure. Le sang pénètre dans l'oreillette droite et se dirige vers le ventricule droit, qui pompe le sang vers les poumons. De là, le sang retourne dans l'oreillette gauche, puis se dirige vers le ventricule gauche, où il est pompé vers le reste du corps.


Différences

La principale différence entre le cœur canin et humain est la fréquence cardiaque. Les chiens ont tendance à avoir un rythme plus élevé, entre 70 et 120 battements par minute, par rapport à une gamme inférieure de 68 à 86 battements par minute chez l'homme. Le rythme cardiaque du chien a également tendance à être irrégulier.

Problèmes cardiaques

Les chiens et les humains souffrent de problèmes cardiaques similaires, tels que des souffles cardiaques, en raison de valves insuffisantes. Ces murmures sont diagnostiquées par un son caractéristique, qui est le même entre les espèces.

Insuffisance cardiaque congestive

Les chiens ne souffrent pas de crises cardiaques comme les humains car ils ne développent pas d'accumulation de graisse dans leurs vaisseaux sanguins. Cependant, ils peuvent souffrir d'insuffisance cardiaque congestive, qui est souvent le résultat de la faiblesse du muscle cardiaque pour pomper suffisamment de sang.