Comment se débarrasser des papillons de nuit sans papillons

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment se débarrasser des papillons de nuit sans papillons - Des Articles
Comment se débarrasser des papillons de nuit sans papillons - Des Articles

Contenu

Les papillons sont réputés pour se nourrir de vêtements, notamment ceux en fibres animales telles que la laine ou la fourrure, raison pour laquelle les gens laissent des boules de naphtaline dans leur armoire. Si vous n'aimez pas l'odeur de la substance ou ne vous souciez pas des enfants à la maison susceptibles de l'ingérer, utilisez d'autres méthodes pour éliminer les papillons de nuit et éviter d'endommager les vêtements.


Les instructions

Rangez vos vêtements d’hiver avec soin afin qu’ils ne soient pas endommagés par les mites. (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
  1. Lavez vos pulls avant de les ranger. Rincer à sec, si nécessaire, ou selon les directives de l'étiquette, de préférence avec de l'eau chaude pour tuer tout papillon de nuit qui pourrait s'y trouver. Cela les tuera à n'importe quel stade de développement, ainsi que d'éliminer les peluches ou les mèches de cheveux humains qui attirent cette espèce.

  2. Rangez les chemisiers dans des contenants hermétiques, dont certains sont conçus pour se glisser sous le lit. Les sacs à fermeture à glissière en plastique peuvent fonctionner aussi longtemps qu'ils sont fermés sans fentes. Vous pouvez ajouter un morceau de ruban adhésif pour les sceller. Les coffres et les armoires en cèdre peuvent repousser les papillons de nuit, mais seulement s'ils sont scellés hermétiquement et que les huiles ne sèchent pas, conseille Susan Wright, experte en éducation des consommateurs à la New Mexico State University.


  3. Ajoutez un sachet d'herbes séchées ou de feuilles de plantes telles que la lavande, le poejo ou l'eucalyptus dans les zones où les vêtements seront rangés pour aider à repousser les mites naturellement. Certaines plantes, comme le poejo et l'eucalyptus, sont toxiques si elles sont ingérées. Utilisez-les donc avec prudence, en particulier auprès des enfants et des animaux domestiques.

  4. Étendez les vêtements en fibres animales au soleil pendant deux ou trois heures, ou séchez-les environ 15 minutes au sèche-linge si vous préférez ne pas les ranger dans des récipients hermétiquement fermés ou dans une armoire en cèdre scellée. Répétez l'opération deux fois par mois pour tuer toutes les larves de papillon, selon l'Oregon State University, USA. Avant de remettre vos vêtements dans l’armoire, secouez-les à l’extérieur.


  5. Nettoyez votre maison pour vous débarrasser de toutes les mites existantes et les éloigner des vêtements. Passez l'aspirateur sur les tapis, les meubles rembourrés, les tiroirs, les placards et les sites d'infestation par les mites. Jeter le sac de l'aspirateur à la fin du travail. Nettoyez la maison régulièrement pour garder les peluches et les cheveux en échec, ce qui aidera également à éliminer les mites.

Ce dont vous avez besoin

  • Contenants hermétiques
  • Ruban adhésif
  • Aspirateur
  • Sachets de feuilles sèches