Contenu
Apprendre la bonne position pour placer chaque doigt sur une clarinette est la première étape pour apprendre à la jouer. La clarinette est un instrument compliqué avec plusieurs combinaisons de doigts possibles pour chaque note. Garder la posture de base et la position des doigts à un endroit précis facilitera considérablement le processus d'apprentissage. Bien qu'il existe de nombreuses options pour gratter différentes notes, il n'y a qu'une seule façon correcte de tenir une clarinette.
Les instructions
Apprendre à bien positionner les mains vous aidera à apprendre à jouer rapidement. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez votre pouce gauche dans le trou situé sous la clarinette, plus près de l’embout buccal.Ce trou est couvert pour presque chaque note de la clarinette.
-
Placez votre main gauche sur la clarinette en plaçant votre index sur le premier trou, le majeur sur le deuxième trou et l'annulaire sur le troisième trou. Le petit doigt sera utilisé pour jouer les touches d’extension à côté de certaines notes.
-
Placez votre main droite dans les trous qui commencent après la partie qui relie le haut et le bas de la clarinette. Ceci est facile à trouver car un anneau en métal entoure l'instrument. L'index de la main droite restera dans le premier trou. Les deux autres seront recouverts par le majeur et l'annulaire. Le petit doigt peut reposer sur les touches d’extension.
Comment
- L'utilisation de vos doigts aidera à fermer complètement les trous et fournira un meilleur son.