Contenu
- Labrador
- Golden retriever
- Retriever de la baie de Chesapeake
- Épagneul Boykin
- Retriever à revêtement plat
- Griffon de pointe aux cheveux durs
- Retriever à péage de canard de la Nouvelle-Écosse
- Chien d'eau américain
- Retriever à poil bouclé
- Chien d'eau irlandais
Les chiens classés comme chasseurs d'oiseaux aquatiques rencontrent des canards et des oies, effrayent les oiseaux pour qu'ils volent dans la ligne de tir du chasseur et plongent dans l'eau pour aller chercher l'oiseau abattu. Les chiens sont intelligents et dressables, et ils adorent nager. L'American Kennel Club (AKC) classe ces races comme des races sportives, mais en Angleterre, elles sont connues sous le nom de races de chasseurs. Voici les dix races les plus populaires de chiens de chasse à la sauvagine selon l'AKC.
Labrador
L'une des races les plus populaires au monde, le Labrador a été élevé à Terre-Neuve au 19e siècle, spécialement pour chasser les canards et les oies. Les labradors, existant en noir, jaune ou chocolat, ont des "bouches délicates", ce qui signifie que leurs morsures sont si lisses que l'animal peut porter un œuf à son propriétaire sans le casser, selon l'Encyclopédie des races de chiens .
Golden retriever
La quatrième race la plus populaire aux États-Unis, selon l'AKC, le golden retriever est dérivé des labradors et de l'épagneul d'eau tweed maintenant éteint. Après être devenus populaires en Écosse en tant que chiens de chasse et animaux de compagnie, les golden retrievers se sont répandus en Europe et en Amérique du Nord.
Retriever de la baie de Chesapeake
Le retriever de la baie de Chesapeake a été créé au 19ème siècle pour chasser dans les zones marécageuses de la baie de Chesapeake, Maryland. Ses cheveux ondulés sont légèrement gras, augmentant sa résistance à l'eau.
Épagneul Boykin
Cette race rare est le chien officiel de l'état de Caroline du Sud.Les créateurs de l'épagneul boykin ont résisté à rejoindre l'AKC jusqu'en 2009, car ils voulaient garder les chiens chasser au lieu de les emmener pour des expositions. Ce chien est assez petit pour tenir dans les petits bateaux que les chasseurs utilisent dans les marais de Caroline du Sud. Le chien est également assez petit pour être soulevé par un chasseur au bateau quand il porte un canard ou une oie, selon le AKC.
Retriever à revêtement plat
Autrefois la race de chiens de chasse au canard la plus populaire en Angleterre jusqu'à l'apparition du labrador et du golden retriever, le retriever à poil plat fait un retour, selon l'Encyclopedia of Dog Breeds. Cette race a été développée en Angleterre en même temps que le Labrador et peut avoir eu des ancêtres du Labrador. Il est disponible en noir et chocolat.
Griffon de pointe aux cheveux durs
Cette race française a été créée au 19ème siècle pour nager et possède un pelage résistant à l'eau. Le griffon aux cheveux raides est toujours utilisé pour chasser les canards et les oies en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que dans d'autres types de gibier.
Retriever à péage de canard de la Nouvelle-Écosse
Une race peu connue originaire de la Nouvelle-Écosse au 19e siècle, ces chiens sont plus petits que les autres races et sans doute plus agiles dans l'eau. «Tolling» signifie que le chien a la capacité d'attirer les canards vers les filets ou la ligne de tir du chasseur. Le chien va ensuite chercher chaque oiseau abattu pour son propriétaire.
Chien d'eau américain
Bien qu'ils ne mesurent en moyenne que 40 cm de haut aux épaules, ces chiens de chasse compacts sont assez forts pour transporter une oie canadienne adulte, selon l'Encyclopédie des races de chiens. Le pelage bouclé du chien empêche les épines des arbustes de blesser sa peau. Les chiens d'eau américains ressemblent à un boykin, mais ils sont une race plus ancienne.
Retriever à poil bouclé
Semblant être un croisement entre un caniche et un labrador, le retriever à poil bouclé a été créé au 18ème siècle en Angleterre. La fourrure frisée noire ou chocolat aide à repousser l'eau, et la bouche du chien est aussi délicate qu'un labrador. C'étaient les chasseurs de canards les plus populaires d'Angleterre au 19ème siècle, selon l'Encyclopédie des races de chiens.
Chien d'eau irlandais
Le chien d'eau irlandais est considéré comme en danger en Angleterre. Il a peut-être été l'une des races qui ont engendré le chien d'eau américain. Le chien d'eau irlandais a un pelage plus bouclé que le chien d'eau américain et a une queue avec des poils très courts, comme ceux d'un rat.