Contenu
Lorsque la garniture latérale d'un véhicule doit être repeinte, le corps tout entier a l'air plus vieux et ne nécessite aucun entretien. Il est important de faire attention à ce domaine et vous pouvez le faire en le peignant. Vous pouvez le prendre dans un magasin pour que cela soit fait, mais vous pouvez également le faire vous-même et économiser de l'argent.
Porter un équipement de protection approprié (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Préparation
Choisissez la bonne peinture en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule. Certains types de voitures ont des types d’encre spécifiques qui correspondent aux codes figurant dans le pot de peinture. Vérifiez l'étiquette du fabricant du véhicule ou de votre site Web pour le trouver. Sinon, vérifiez les étiquettes pour vous assurer qu'elles conviennent au banderolage latéral.
Rassemblez le reste des outils nécessaires, tels que du ruban adhésif, du papier journal, un agent d’adhérence, un singe, un respirateur, des gants, du savon et un chiffon propre et sec.
À partir
Certaines personnes enlèvent les frises avant de peindre, mais ce n'est pas nécessaire. Soulevez le côté de la voiture sur laquelle vous travaillez avec un cric pour améliorer l’accessibilité. Nettoyez soigneusement la zone avec un détergent et séchez soigneusement avec un chiffon propre.
Isolez la carrosserie du véhicule avec du ruban adhésif et du papier pour éviter que les pièces ne soient peintes. Cela inclut tout ce côté de la voiture sur laquelle vous travaillez, car la peinture est capable de pulvériser dans l'air dans des directions que vous ne pouvez pas contrôler.
La peinture
Appliquez deux couches de promoteur d’adhérence plastique avant de peindre. Cela garantira que la peinture adhèrera à la frise. Dès que vous avez fini d'appliquer ce matériau, commencez à le peindre. Si vous attendez trop longtemps, le promoteur d'adhésion n'aura pas le même effet.
Appliquez la peinture en couches très légères, le nombre de couches nécessaires pour faire correspondre la couleur du reste du véhicule ou la couleur souhaitée. Cela peut aller jusqu'à quatre couches pour correspondre à votre véhicule. Attendez que chaque couche devienne au moins collante avant d'appliquer la suivante. Attendez que la peinture soit complètement sèche avant d'appliquer un vernis. Ce revêtement doit être très fin pour ne pas se vider. Continuez à appliquer une ou deux couches de matériau une fois que la première couche est sèche. Ces couches doivent être plus épaisses que les premières. Laissez sécher pendant la nuit avant de retirer le ruban qui protège la carrosserie.