Contenu
Faire une poupée de chiffon pour une personne spéciale peut être une preuve d'amour. Vous pouvez apporter un sourire au visage de quelqu'un en ajoutant simplement du tissu et des plombages. Cette conception simple peut être réalisée même par ceux qui n’ont aucune expérience de la couture ou de la fabrication de jouets. Essayez de recycler les vieux tissus, comme une flanelle douce ou un morceau de velours, qui donneront à l'animal l'apparence de son poil.
Les instructions
Chaque cow-boy a besoin d'un cheval (Image de Boy in Cowboy Hat par DanielDupuis de Fotolia.com)-
Prenez une copie agrandie d'une figure ou un dessin du profil d'un cheval. Arrangez le contour pour le rendre très simple, le rendant facile à couper et à coudre. Faites trois copies. Sur une copie, utilisez le marqueur pour ne contourner que le corps avec la tête, sans les jambes. A l’aide de la règle, laissez 5 cm de reste autour du dessin pour pouvoir coudre. Couper le moule pour la tête et le corps.
-
Contournez la patte avant du cheval dans une autre copie. À l’aide de la règle, laissez 5 cm de reste pour coudre. Couper le moule pour la jambe avant.
-
Contournez la patte arrière dans le troisième exemplaire. Laissez 5 cm à gauche, en utilisant la règle, pour coudre. Couper le moule de la jambe arrière.
-
Placez le tissu sur une surface lisse. Pliez-le en deux, avec les côtés droits vers l’intérieur, c’est-à-dire face à face. Fixez les moules sur le tissu avec les épingles. Coupez deux formes de la tête au corps, quatre de l'avant et quatre de l'arrière.
-
Fixez les morceaux de tissu à la tête / corps avec des épingles. Cousez avec de simples points droits à la main, avec une aiguille et du fil ou à la machine. Laissez un espace de 8 cm dans la couture inférieure pour pouvoir retourner le côté droit et insérer le mastic. Enlevez les épingles.
-
Tournez la pièce de tête avec le corps pour obtenir le côté droit et remplissez avec la fibre de polyester. Fermez l'ouverture avec de petits points couverts.
-
Cousez l'une des pattes avant. Tenez les deux morceaux de tissu ensemble, face à face, et fixez-les avec les épingles. Cousez avec des points droits à la main ou à l'aide de la machine. Laissez une ouverture de 8 cm pour pouvoir tourner à droite et remplir. Enlevez les épingles. Cousez l'autre patte en effectuant la même procédure.
-
Cousez les deux jambes arrière en suivant la même procédure que dans l'instruction précédente.
-
Fixez les jambes au corps à l’aide de grands boutons colorés, d’une grande aiguille et d’une ligne solide. Les boutons permettront le mouvement des jambes.
-
Faites le crin et la queue avec des fils de laine de couleurs assorties. Cousez la laine avec l'aiguille à gros trou. Mettez des morceaux de laine à l'arrière de la tête et du cou du cheval pour former le crin. Sécurisez chaque pièce séparément. Alignez les extrémités de la crinière comme vous le souhaitez. Créez la queue de laine en cousant 24 bouts de fil sur le "derrière" du cheval et nouez-les tous ensemble. Alignez les extrémités de votre queue comme vous le souhaitez.
-
Terminez le visage en plaçant les petits boutons pour les yeux et faites quelques points à la main pour faire les narines.
Comment
- Si votre intention est de donner un poney au petit garçon, remplacez les boutons et utilisez de la peinture acrylique pour les détails du visage. Pensez à utiliser un tissu lavable pour fabriquer le cheval.
- Vous pouvez utiliser des cheveux artificiels pour le crin et la queue au lieu de la laine.
Avis
- Ne donnez jamais de jouets avec de petits boutons aux enfants qui pourraient les déchirer et les mettre dans leur bouche.
Ce dont vous avez besoin
- Figure ou moule en forme de cheval
- Copieur
- Signet
- Règle
- Ciseaux
- Suffisamment de tissu pour le cheval choisi
- Épingles
- Aiguille et fil
- Machine à coudre
- Fibre de polyester pour le remplissage
- 4 gros boutons de couleurs assorties
- Grosse aiguille
- Ligne à haute résistance
- Fil de laine
- Aiguille avec grand trou
- 2 petits boutons (pour les yeux)