Contenu
- Source de courant
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Électro-aimant
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les électroaimants sont des métaux qui peuvent être facilement magnétisés (généralement à cause du fer ou du nickel qu'ils contiennent) en faisant tourbillonner ou en spirale un courant électrique qui se déplace autour d'eux. Lorsque le courant est interrompu, le métal perd la majeure partie du magnétisme. Les électroaimants peuvent être trouvés dans les systèmes d'entrée à distance où la porte est déverrouillée à distance. Si un courant électrique est enroulé dans un espace vide, il créera un champ magnétique et tout métal placé à l'intérieur du champ sera magnétisé.
Source de courant
Étape 1
Fixez les deux piles ensemble de sorte que chacune ait une extrémité différente tournée vers le haut. Assurez-vous qu'ils sont solidement fixés pour éviter qu'ils ne roulent ou vous pourriez perdre du courant électrique.
Étape 2
Prenez deux fils isolés et attachez-les chacun à un clip. Un doit être attaché à l'extrémité de chaque batterie.
Étape 3
Placez l'un des clips sur les deux batteries. S'il n'atteint pas le centre des deux, dépliez-le pour qu'il le fasse.
Étape 4
Fixez un morceau de ruban adhésif le long du clip et à mi-chemin des piles. Faites attention à maintenir le clip en contact avec le centre de chaque batterie et l'extrémité de chaque fil accessible.
Étape 5
Retournez les piles et faites de même de l'autre côté. Encore une fois, vérifiez que les clips sont toujours en contact avec le centre des extrémités des piles avant et après le chargement de la bande.
Électro-aimant
Étape 1
Laissez environ 15 cm de fil de cuivre droit, puis commencez à enrouler le reste du fil autour du milieu du verre, en évitant la bouche et le fond lorsque vous roulez.
Étape 2
Après au moins 100 tours autour du verre, vérifiez s'il reste au moins 15 cm de fil à cette extrémité.
Étape 3
Connectez l'un des fils d'alimentation à l'une des extrémités libres de la bobine de fil de cuivre. Assurez-vous que le cuivre touche la partie métallique du fil.
Étape 4
Connectez l'autre extrémité de la source à la résistance. Le troisième fil de cuivre passera de l'autre extrémité de la résistance à l'autre extrémité libre de la bobine de cuivre.
Étape 5
Testez le champ magnétique à l'intérieur de la tasse en plaçant des objets métalliques à l'intérieur. Ils doivent être magnétisés tant que le courant circule dans la bobine. Les clips seront collés ensemble. La partie métallique du tournevis ou de la cuillère hors de la tasse doit rester magnétisée tant que la chaîne circule, attirant également d'autres objets métalliques.