Contenu
La flanelle est un tissu chaud utilisé pour divers articles allant des vêtements aux couvertures. Un problème courant est la quantité de peluche qui s'accumule habituellement et adhère au tissu. Pour conserver son aspect neuf, retirez toutes les peluches et le fil coincé. Utilisez les bons outils pour obtenir le résultat souhaité sans couper, endommager ou endommager le tissu.
Les instructions
Enlevez les peluches du tissu de flanelle avec un rouleau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Enfiler une bande de peluche roulée sur la flanelle pour éliminer les peluches. Si vous n’avez pas de rouleau anti-charpie, enroulez un morceau de ruban adhésif dans votre main avec le côté adhésif tourné vers l’extérieur. Passez l'autocollant à travers la flanelle. Continuez la procédure jusqu'à ce que la plupart, voire toutes les peluches, aient été enlevées.
-
Coupez les peluches à l'aide d'un outil pointu ou de ciseaux. Les flanelles les plus anciennes présentent généralement de grandes quantités de peluches dans les régions les plus exposées à l'usure, car elles sont généralement piégées et s'accumulent dans ces régions.
-
Évitez la formation de peluche et réduisez l'accumulation en nettoyant la flanelle séparément. Le lavage des serviettes et autres articles similaires avec les gants de toilette peut contribuer à l’accumulation de peluches sur le tissu.
Ce dont vous avez besoin
- Bandes Rolino peluches ou ruban adhésif
- Outil de coupe ou de cisaillement de fil