Comment faire pousser un bonsaï plus vite

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser un bonsaï plus vite - La Vie
Comment faire pousser un bonsaï plus vite - La Vie

Contenu

Avoir des plantes à la maison, comme un bonsaï, peut être non seulement un passe-temps bon marché, mais aussi productif et gratifiant. Les plantes d'intérieur ne nécessitent généralement pas beaucoup de soins et peuvent améliorer l'environnement domestique. Cependant, si vous envisagez d'accélérer la croissance de votre bonsaï, il y a quelques précautions et mesures à prendre, visant à obtenir le taux de croissance le plus élevé possible.

Étape 1

Placez le bonsaï dans une zone qui reçoit la lumière du soleil pendant au moins quatre heures par jour. Les experts de bonsaigardener.org estiment qu'un bonsaï pousse plus vite et en meilleure santé lorsqu'il est conservé au-dessus de 15 ° C pendant la journée.

Étape 2

Arrosez le bonsaï tous les jours jusqu'à ce que le sol soit humide. Il pousse plus vite lorsque le sol est toujours humide.


Étape 3

Fertilisez la plante toutes les trois semaines pendant sa croissance, qui se produit au début du printemps et se prolonge jusqu'à la fin de l'automne. Suivez les instructions du produit concernant la dilution; assurez-vous de bien diluer l'engrais en fonction de la taille du pot ou vous pouvez brûler les racines en raison d'un excès de produit.

Étape 4

Replantez le bonsaï tous les deux ans au printemps, avant que la saison de croissance ne recommence. Utilisez le même type de terre et de pot que vous avez utilisé auparavant pour que la plante se sente comme à la maison. Lors de la replantation, coupez au moins un tiers de la pointe de la racine et assurez-vous qu'elle n'est pas écrasée dans le pot et qu'elle est saine pour absorber les nutriments. Selon la taille des racines, vous devrez peut-être les couper un peu plus pour les rentrer dans le pot.

Étape 5

Observez votre bonsaï chaque fois que vous l'arrosez et recherchez des signes d'infestation de ravageurs. Comme la plante a besoin d'être arrosée en permanence, les insectes sont facilement attirés. Traitez tout signe d'infestation avec une petite dose de pesticide.