Contenu
Les murs du sous-sol sont probablement en crépi. Cela sert à rendre la fondation solide et durable pour le reste de la maison, mais elle n'a pas l'air très belle. La finition des murs crépis consiste à les peindre ou à appliquer quelques couches de colorant acide. Aucune de ces options ne doit être effectuée avant de poncer les murs jusqu'à ce qu'ils soient lisses. Peindre ou utiliser un colorant acide ne sera aussi bon que la surface qu'ils recouvrent.
Étape 1
Remplissez un seau d'eau et d'une cuillère à soupe de détergent. Trempez une éponge dans le mélange, essorez la majeure partie de l'eau et frottez-la dans le béton. Lavez l'éponge à l'eau claire et répétez l'opération.
Étape 2
Couvrez les trous de ventilation et les entrées avec des bâches en plastique pour empêcher la poussière de pénétrer dans le reste de la maison.
Étape 3
Mettez des lunettes et des gants. Placez un disque de ponçage grossier dans la ponceuse orbitale.
Étape 4
Allumez la ponceuse et appuyez fermement sur le béton. Déplacez le papier de verre d'avant en arrière, de haut en bas. Polissez tout le mur.
Étape 5
Utilisez du papier de verre moins grossier. Poncez à nouveau tout le mur. La texture du mur devrait commencer à devenir lisse. Passez à nouveau au papier de verre fin et polissez à nouveau.
Étape 6
Remplissez une pompe de pulvérisation d'imperméabilisant pour béton. Vaporisez le mur dans un mouvement de va-et-vient. Superposer légèrement à chaque passage de pulvérisation. Laissez-le sécher.
Étape 7
Placez le prochain papier de verre plus fin sur la ponceuse. Polissez à nouveau le mur. Alterner progressivement le papier de verre jusqu'à ce que le mur brille.
Étape 8
Aspirez complètement la zone. Humidifiez une serviette et essuyez les murs pour éliminer les petites particules de poussière.