Contenu
Les exercices d'échauffement sont d'excellents moyens de commencer les cours de langue. Ces activités fonctionnent également comme une journée «brise-glace» dynamique et augmentent la participation et la motivation des étudiants dès le début. Une fois que les élèves utilisent leur créativité et leur humour lors de telles activités, ils sont plus disposés à apprendre la langue.
Les exercices d'échauffement sont un bon moyen de commencer les cours (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Avez-vous déjà ...?
Des exercices d'échauffement sont souvent utilisés pour renforcer le matériel appris. Dans cette activité, les élèves écrivent et posent cinq questions générales, commençant par «as-tu déjà…». Par exemple, ils pourraient demander «Êtes-vous déjà allé en Thaïlande? De cette manière, les étudiants utilisent les questions et les réponses au passé parfait, commencent à se connaître un peu mieux et à participer immédiatement.
Devinez l'auteur
Pour commencer votre classe, demandez aux élèves de rédiger un court paragraphe sur ce qu’ils ont fait la veille ou la fin de semaine. Les textes sont rassemblés et lus par l'enseignant. En se basant sur les informations et le style d'écriture, les élèves tenteront de deviner qui a écrit le paragraphe.
Heureusement / malheureusement
L’échauffement de la conversation est une séquence d’histoires joyeuse / triste. Une phrase est donnée à l'élève pour commencer l'histoire, par exemple "Je suis allé à Cancun le mois dernier". Les élèves ajoutent ensuite des événements en alternant des événements positifs, "Heureusement, le temps était beau" et des aspects négatifs, tels que "Malheureusement, j'ai perdu mon portefeuille". Les histoires doivent être cohérentes, mais elles peuvent prendre des rebondissements et devenir amusantes et intéressantes.
Scattergories
Le jeu dans lequel les étudiants avancés doivent utiliser leurs connaissances et leur créativité est Scattergories. Dans ce jeu, l'enseignant fournit cinq catégories différentes pouvant faire partie du discours, telles que des adjectifs et des noms, différents types d'aliments et d'animaux, ou simplement des sujets tels que "dans la cuisine" ou "à l'école". Une lettre de l'alphabet est sélectionnée au hasard et les élèves doivent suggérer des mots dans chaque catégorie, en commençant par la lettre donnée.