Physiothérapie pour fracture du pied ou du métatarse

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Physiothérapie pour fracture du pied ou du métatarse - Des Articles
Physiothérapie pour fracture du pied ou du métatarse - Des Articles

Contenu

La fracture du pied la plus fréquente est peut-être celle du métatarse et sa guérison peut être un succès si le traitement de physiothérapie approprié est utilisé. Selon la gravité de la fracture, des exercices axés sur l’étirement et le renforcement des muscles sont essentiels à la guérison.


La thérapie physique est essentielle pour la récupération des fractures (Massage des pieds à l’image du spa par Dmitry Rukhlenko de Fotolia.com)

Exercices initiaux

Selon le site PhysioRoom.com, les fractures métatarsiennes sont généralement causées par un traumatisme direct, des forces de rotation excessives ou une utilisation excessive. Afin de permettre aux os de se calcifier et de guérir, les exercices doivent être effectués initialement avec un poids faible ou nul sur le membre affecté. Les physiothérapeutes effectuent une thérapie manuelle à la cheville et à la plante du pied afin de réduire l'inflammation et la douleur, tout en effectuant progressivement des mouvements importants sur le cinquième métatarse et l'articulation du tarse. En raison de l'anatomie et des mouvements complexes du pied pendant la marche, le maintien d'une relaxation adéquate est essentiel à sa fonctionnalité. En plus de ces techniques, la thérapie à la glace est généralement effectuée au moyen de compresses ou de jet d'air.


Exercices intermédiaires

Les plans de traitement peuvent varier considérablement en fonction de la gravité et de la zone de fracture. Par conséquent, aux stades intermédiaires de la thérapie physique, ces plans doivent être adaptés pour mieux correspondre aux patients. Selon FootPhysicians.com, les exercices d'étirement et de renforcement peuvent durer de six à huit semaines, principalement pour améliorer la flexibilité et l'extension de la cheville. Les physiothérapeutes introduiront généralement des exercices avancés avec des poids. Cependant, les patients doivent toujours marcher à l'aide d'une botte orthopédique ou d'un jet d'air pour minimiser les risques de lésions osseuses.

Fin du traitement et sortie

À la sortie, les patients doivent être en mesure d'utiliser pleinement le pied affecté et peuvent marcher sans aide pendant de longues périodes. Cependant, ils ne pourront pas encore courir. Par conséquent, le physiothérapeute prescrira des exercices à effectuer à la maison pour augmenter la force des muscles de la jambe en général, ce qui est essentiel pour la stabilité du pied pendant la course. Si l'orthopédiste ou le physiothérapeute le juge nécessaire, les patients peuvent procéder à des examens radiographiques continus pour surveiller la calcification des os.