Contenu
Vous devez planifier bien avant de changer de carrière à 50 ans. La concurrence est assez féroce, même si nous ne tenons pas compte de l'âge. Une étude réalisée par le National Council of Aging a montré que plus de 50% des employeurs interrogés estimaient que les employés plus âgés ne gagnaient pas autant d'argent que les jeunes travailleurs. Si vous n'êtes pas prêt à faire face aux préjugés, il peut être frustrant de trouver un emploi convenable.
Les instructions
Les candidats les plus âgés doivent rivaliser avec des concurrents de tous les âges (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Imaginez votre situation dans le futur. Parlez de vos projets avec vos amis et votre famille. Demandez-leur si et comment ce changement de carrière les affectera. Calculez combien d'argent vous aurez besoin pour maintenir votre style de vie actuel. Selon le stade de votre vie, la décision peut être davantage basée sur les changements de la vie quotidienne que sur la croissance professionnelle. Voyez ce que vous voulez vraiment faire au cours des 10 ou 15 prochaines années de votre vie.
-
Énumérez toute votre expérience professionnelle. L'âge apporte la sagesse et c'est précisément cette expérience qui vous donne un avantage. Les employés les plus âgés ont souvent déjà acquis des compétences en matière de transfert: capacité de travailler avec ce qui est disponible, capacité d’écoute, raisonnement logique et capacité de supervision. Ces attributs aident à surmonter les difficultés d'apprentissage initiales, à résoudre les problèmes et à faire face aux défis quotidiens d'un environnement de travail. Ne mettez pas les expériences d’il ya plus de 15 ans et limitez-vous à ce qui est pertinent pour le nouveau poste auquel vous aspirez.
-
Montrer. Un réseau social aide beaucoup de demandeurs d'emploi, qu'ils soient jeunes ou vieux. Rejoignez des organisations professionnelles et des groupes de relations. Dites à tous que vous avez décidé de changer de carrière. Les personnes qui vous connaissent connaissent votre potentiel et vos talents et peuvent vous désigner sans vous soucier de votre âge.
-
Obtenez l'aide d'un consultant professionnel. Cela peut être une ressource précieuse pour vous aider à planifier votre carrière, à l’évaluation de vos capacités, à la recherche d’opportunités potentielles, à l’élaboration de curriculum vitae et à la préparation de votre entretien.
-
Suivez un cours. Restez à l'affût des dernières technologies ou inscrivez-vous à un cours d'informatique de base pour mieux connaître les programmes. Choisissez le cours en fonction du domaine dans lequel vous souhaitez travailler, car cela peut indiquer si vous êtes vraiment apte à participer. Prenez l’initiative de perfectionner votre formation et de mieux cibler ce changement. Les employeurs potentiels le remarqueront.
Comment
- Prenez en compte les offres de contrat, les emplois à temps partiel ou même le travail bénévole. Les emplois à plein temps peuvent ne pas être la meilleure option et, quelle que soit la raison du changement, il convient de se préparer à la baisse des salaires.
- La clé est de penser positif. Lorsque vous serez finalement convoqué pour une entrevue, montrez votre confiance et expliquez à l'intervieweur que vous avez l'intention de travailler suffisamment longtemps avec eux.