Contenu
La PlayStation 3 de Sony est un système constamment mis à jour. Les mises à jour périodiques du firmware corrigent les erreurs et ajoutent des fonctions. De même, des correctifs sont publiés pour corriger des bugs dans les jeux et ajouter des fonctions telles que la prise en charge des trophées et DualShuck 3. En général, ces mises à jour sont automatiquement appliquées à la mise sous tension de la PS3 ou au début du jeu.
Les instructions
Vous pouvez mettre à jour votre PS3 et vos jeux automatiquement (Image du jeu vidéo par Haris Rauf de Fotolia.com)-
Votre PS3 doit être connectée à Internet. Dans la barre multi-média, allez dans "Paramètres" et sélectionnez "Paramètres réseau". Sélectionnez "Paramètres de connexion Internet". Vous pouvez vous connecter à Internet via une connexion Ethernet ou sans fil.
-
Entrez le jeu que vous souhaitez corriger sur le lecteur PS3.
-
Commencez le jeu à partir de "Jeux" dans la barre Cross Media. Le jeu sera automatiquement mis à jour dans la plupart des cas. Dans certains cas, comme dans les anciens jeux, vous devez connecter le jeu au PlayStation Network. Pour ce faire, allez dans le menu "Multijoueur" et démarrez un jeu en ligne. Lorsque le jeu se connecte au réseau, vous recevrez une demande de mise à jour.
-
Acceptez la demande de mise à jour. Le patch de jeu sera téléchargé et installé automatiquement et votre PS3 sera redémarrée.
Comment
- Vous pouvez également télécharger les mises à jour du firmware de la PS3 directement à partir du site PlayStation et les transférer sur votre console. Si vous ne pouvez pas télécharger les mises à jour du micrologiciel, commandez un disque de mise à jour Sony gratuit.
- Les patchs de jeu doivent être téléchargés directement sur PS3.
Avis
- N'éteignez pas votre PS3 et ne retirez pas le disque de jeu pendant le téléchargement et l'installation des mises à jour, car cela pourrait entraîner une perte de données et endommager votre disque.