Contenu
Depuis le début de l'ère chrétienne, les sept péchés capitaux sont des vices. Ce sont: l'orgueil, l'avidité, la luxure, l'envie, la gourmandise, la colère et la paresse. En 1589, l'évêque allemand Peter Binsfeld désignait à chaque péché un démon responsable de la tentation liée au péché.
Peter Binsfeld, un évêque allemand, nomma les démons des sept péchés capitaux en 1589 (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Lucifer
"Lucifer" se réfère généralement au grand ange jeté en enfer. Cependant, dans les deux endroits de la Bible où le terme apparaît (Esaïe 14: 3-20 et 2 Pierre 1:19), le mot "Lucifer" signifie l'étoile du matin - l'apparition de Vénus à l'aube. Ce n'est qu'après le Nouveau Testament que le titre a changé et est devenu le démon responsable du péché d'orgueil.
Mammon
Mammon, dans la Bible chrétienne, fait référence à la richesse et à l'avarice. Matthieu 6:24 décrit Mammon comme un faux dieu: "Nul ne peut servir deux maîtres: soit il détestera l'un et aimera l'autre, soit il se consacrera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pourrez pas servir Dieu et Mammon" .
Asmodée
Asmodée est le roi des démons, apparaissant dans la "Kabbalah" (Kabbalah), dans le Livre de Tobias et dans plusieurs autres. Il est responsable de la luxure et déforme les désirs sexuels. Ceux qui succomberont à ces péchés passeront l'éternité au deuxième niveau de l'enfer.
Léviathan
Leviathan est un gardien du monstre marin de la porte de l'enfer mentionnée à six reprises dans la Bible hébraïque. C'est semblable aux démons serpent trouvés dans la mythologie orientale. Leviathan est le démon de l'envie dans les sept péchés capitaux.
Baal-Zebube
Le nom "Baal-Zebube" se traduit littéralement par "Seigneur des mouches". Il était une divinité vénérée dans la cité philistine, Ecron. Il est responsable des péchés de la gourmandise. Il apparaît dans la Bible dans 2 Rois 1: 2: "Allez demander à Baal-Zebub, le dieu d'Ekron, que je me remette de cette maladie."
Satan
Satan est responsable des péchés de la colère des sept péchés capitaux. Exilé du ciel, Satan est l'antagoniste de Dieu et tente de faire rejeter l'homme par Dieu. Apocalypse 12: 9 mentionne Satan: "le grand dragon, l'ancien serpent, appelé le diable, et Satan, qui trompe le monde entier."
Belfegor
Belfegor aide les gens à créer des inventions qui leur apportent de la richesse. Selon certains démonologues du seizième siècle, son pouvoir serait plus fort au mois d'avril. Binsfeld le définit comme le démon de la paresse en croyant que les séductions de Belfegor ont pour résultat. Cela symbolise aussi la vanité.