Comment renforcer la colle de menuisier pour les projets de bois

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Technique menuiserie  : Le lamellé  collé partiel du poteau d’arrivée
Vidéo: Technique menuiserie : Le lamellé collé partiel du poteau d’arrivée

Contenu

Lorsque nous devons fixer des pièces sur des motifs en bois, une colle de charpentier de bonne qualité accomplira le travail la plupart du temps. Mais les pièces plus lourdes ou générant plus de pression ont besoin de plus de renforcement. Mélanger un peu de sciure de bois sur votre colle donnera une texture qui permettra un collage plus fort lors du collage des morceaux. Suivez ces étapes pour créer un mastic plus fort fait avec de la colle de menuisier.


Les instructions

La sciure de bois peut être obtenue à partir du bois lui-même (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

    Les instructions

  1. Mettez de la colle de menuisier dans un petit espace d'un plat ou d'un bol, de préférence jetable. Mettez de la sciure de bois sur la surface de la colle.

  2. Utilisez un cure-dent pour mélanger la colle et la sciure de bois, créant une substance un peu plus pâteuse que la colle seule.

  3. Utilisez le cure-dent et la crème glacée pour appliquer le mélange sur un morceau que vous souhaitez coller sur votre motif en bois. Les bâtons de crème glacée conviennent mieux à l’épandage de colle sur des surfaces planes et plus grandes, tandis que les cure-dents conviennent mieux à l’application de colle sur de petits trous et des fissures étroites. Appliquez la colle sur les deux pièces que vous souhaitez coller.


  4. Serrer les pièces ensemble et maintenir, en appliquant une pression pendant au moins 2 minutes. Après cela, vissez quelques agrafes dans la conception pour maintenir les deux pièces ensemble jusqu'à ce que la colle sèche complètement.

Comment

  • La sciure de bois est une option naturelle car elle peut être créée pendant que vous réalisez votre projet. Si toutefois vous ne disposez pas de sciure de bois, il est possible de la remplacer par du sable ou un autre matériau fin et sableux.

Avis

  • L'utilisation d'un rapport de sciure de bois très élevé peut entraîner une diminution de l'adhérence. Un peu de sciure suffit.

Ce dont vous avez besoin

  • Queue de charpentier
  • Sciure de bois
  • Plat ou bol
  • Cure-dent
  • Bâtons de crème glacée
  • Bois design
  • Pinces