Comment coller des pierres polies sur du bois

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment coller de la pierre, du béton et du bois avec le SAKRETE Adhésif de construction
Vidéo: Comment coller de la pierre, du béton et du bois avec le SAKRETE Adhésif de construction

Contenu

Créez des œuvres d'art attrayantes en collant des objets tels que des boutons, du papier, du tissu, des pierres précieuses et d'autres types de pierres à côté du bois. Qu'elles soient achetées dans un magasin d'artisanat ou collectées dans des lacs, les pierres polies nécessiteront une attention particulière lorsqu'elles seront incorporées dans un collage, car elles n'auront pas la porosité dont la plupart des colles artisanales traditionnelles ont besoin pour assurer une meilleure adhérence. A partir d'une surface en bois correctement préparée et d'une colle conçue pour les bijoux, il sera possible de réaliser des décorations à côté de pierres et de bois, qui dureront de nombreuses années.

Étape 1

Retirez l'ancienne finition du bois, comme les peintures et les vernis. Le retrait de tout revêtement lisse ou brillant exposera les pores du bois et augmentera la rétention de la colle sur sa surface. Retirez la finition en la recouvrant de décapant et de vernis. Pour la sécurité environnementale et humaine, utilisez un dissolvant naturel qui ne nuit pas à l'environnement.


Étape 2

Attendez que le dissolvant lisse la finition du bois, puis nettoyez-le avec une spatule ou un grattoir à peinture, des serviettes en papier et de la laine d'acier fine. Lavez le bois à l'eau, en le laissant sécher complètement.

Étape 3

Placez une goutte de colle à bijoux sur le centre de la première pierre, en choisissant le côté le plus plat pour faire le collage. La plupart des surfaces en pierre qui entrent en contact avec le bois créent une meilleure adhérence. Il suffit d'appliquer une petite goutte de colle, car elle se répandra lorsqu'elle sera pressée sur la pierre. Si trop de colle est appliquée, elle finira par couler, créant une accumulation de colle sèche qui nuira à la beauté de l'œuvre d'art. Réduisez les risques environnementaux et protégez votre propre santé en utilisant une colle à base d'eau non toxique.

Étape 4

Appuyez fermement sur la pierre dans le bois. Rapidement, à l'aide d'un chiffon humide ou d'une éponge, essuyez toute colle restante pour éviter qu'elle ne coule. Continuez à coller et appuyez sur les pierres restantes.


Étape 5

Placez soigneusement de grands livres sur les pierres pour mettre une certaine pression sur eux pendant que la colle sèche. Laisser sécher pendant le temps indiqué dans les instructions.