Causes courantes d'un four électrique qui ne fonctionne pas

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Causes courantes d'un four électrique qui ne fonctionne pas - Des Articles
Causes courantes d'un four électrique qui ne fonctionne pas - Des Articles

Contenu

Un four électrique peut ne pas fonctionner correctement pour de nombreuses raisons. Beaucoup d’entre eux sont facilement identifiables, mais certains peuvent nécessiter l’aide d’un professionnel pour les résoudre. Commencez par éliminer les possibilités les moins chères et les plus faciles à identifier, puis passez à des cas plus complexes. Cela vous permettra d'économiser de l'argent en évitant de recourir à des services coûteux pour ce diagnostic.


Un problème possible est une connexion électrique brûlée ou défectueuse (compteur électrique peut image par jimcox40 partir Fotolia.com)

Thermostat

La première chose à vérifier quand le four cesse de fonctionner devrait être le thermostat. La possibilité la plus simple est qu'il soit très bas. Ou bien, il se peut que cela ne fonctionne pas correctement et qu'il soit transmis de manière incorrecte au four. Un thermostat sale peut également entraîner des informations inexactes empêchant le ventilateur de s’activer.

Alimentation

Une autre raison possible pour que le four ne fonctionne pas est un disjoncteur de brûleur. Le disjoncteur principal de votre four se trouve dans la boîte à fusibles de la maison. Parce qu'ils utilisent beaucoup d'énergie, les fours ont généralement une exclusivité pour eux. Si le disjoncteur principal est en bon état, vérifiez dans le four. Certains fours ont un système de fusible séparé. Un de ces fusibles pourrait être le coupable.


Ventilateur

Une autre raison possible de non-fonctionnement est que le moteur du ventilateur ne fonctionne pas correctement. Souvent, ces ventilateurs sont alimentés séparément du four, de sorte que même le générateur de courant ne signifie pas que le ventilateur est sous tension ou même que ses fusibles sont intacts. Pour vérifier son fonctionnement, réglez le thermostat pour que le four s'allume et assurez-vous qu'il est allumé. Si son moteur tourne, il est peut-être encrassé. Dans ce cas, la fournaise et le ventilateur peuvent fonctionner, mais il n'y aura pas de circulation d'air chaud.

Éléments chauffants

Il est également possible que les serpentins de chauffage à l'intérieur du four ne chauffent pas. Lorsque cela se produit, le four et le ventilateur fonctionneront, mais l'air sera soufflé et ne sera pas chaud. Pour vérifier cela, placez vos mains devant l'ouverture du four. Si vous sentez un air froid, les serpentins de chauffage sont probablement inopérants.