Comment lire les panneaux de la voie de circulation de l'aéroport

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment lire les panneaux de la voie de circulation de l'aéroport - Des Articles
Comment lire les panneaux de la voie de circulation de l'aéroport - Des Articles

Contenu

Les avions passent du hangar ou de la porte à la piste et reviennent par une voie de circulation. Ils sont marqués d'une série de panneaux et de voyants conçus pour assurer la sécurité et l'efficacité des mouvements de chaque aéronef au sol. Pour lire correctement les panneaux de voie de circulation, vous devez comprendre la signification de divers symboles et marques.


Les instructions

Les panneaux sur la voie de circulation guident l’avion vers la piste et (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Localisez la surface peinte avec les marques de la voie ou de la porte. Ces marques sont les limites de la piste et les directives de base à suivre lors du déplacement d’un endroit à un autre. La ligne médiane de la voie de circulation est indiquée par une seule ligne blanche continue, qui peut être fragmentée, afin de ne pas interférer avec les autres marques. Les lignes de piste peuvent être délimitées par des lignes doubles jaunes pour délimiter les limites, des lignes pointillées jaunes pour indiquer la jonction des deux voies de circulation ou une série de blocs jaunes pour déterminer le secteur comme inutilisable.

  2. Notez que les panneaux indiquant la direction et la position de la piste sont également peints à la surface de la voie de circulation. Les panneaux indiquent au pilote quel chemin emprunter pour rester sur une certaine voie. Ils sont placés à droite de la ligne centrale lorsqu'un virage à droite s’approche, et à gauche pour un virage à gauche. Les indicateurs de direction se composent d’une zone jaune en bas, encadrant une seule lettre noire et une flèche. Les panneaux de localisation ont également une surface peinte, mais avec un fond noir et une seule lettre en jaune. Ces marques indiquent la piste active et sont positionnées à droite de la ligne centrale. Les repères de localisation géographique apparaissent le long de la voie de circulation et consistent en un cercle blanc entouré d'un cercle noir avec un fond central rose et une séquence de lettres ou de chiffres noirs. Ces marquages ​​sont utilisés pour indiquer la position de l’avion dans des conditions de faible visibilité.


  3. Les marques et les panneaux "Stop Standby" se trouvent sur les voies et les portes. Ils indiquent où l'avion doit s'arrêter pour être hors de danger du trafic de voie ou de tout autre avion qui roule. Ces marques sont peintes superficiellement et sont composées d'au moins une ligne continue suivie d'une ou deux rangées de lignes en pointillés. Les lignes pointillées font toujours face au côté de la piste. Les pilotes ne doivent laisser aucune partie de leur avion traverser ces lignes.

  4. Vous pouvez trouver les pistes, les portes et les voies de circulation en lisant les panneaux de jeu. Des panneaux de signalisation rectangulaires sur la voie de circulation indiquent différentes directions, notamment les destinations de départ et d’arrivée.Les signaux de destination de départ fournissent des numéros de piste, situés à l'extrémité droite ou gauche du tableau indiquant la direction. Les panneaux de signalisation de la voie de circulation indiquent une flèche indicatrice dans la direction de la voie. Les destinations d'arrivée utilisent des termes abrégés pour indiquer l'emplacement des terminaux, des hangars et des installations militaires.


  5. Faites attention aux signaux de position d'attente. Ces signaux se composent de plaques rectangulaires avec le numéro de piste, suivies de termes abrégés tels que "APCH-22", ce qui indiquerait que l’approche de la voie 22 est en avant. L’aéronef doit rester en attente jusqu’à ce que la tour de contrôle donne l’autorisation de procéder, sinon elle risque de croiser le trajet d’un autre aéronef.

Comment

  • Utilisez des jetons d’étude pour vous aider à mémoriser et à reconnaître le balisage et la signalisation des voies de circulation.

Avis

  • N'essayez jamais d'exploiter un avion de quelque type que ce soit sans une formation et des licences appropriées. Si vous ne savez pas lire ou si la signification des panneaux et des marques de la voie de circulation n’est pas claire, ne continuez pas. Passez une radio à la tour et attendez les instructions.