Contenu
Les cheveux sur la nuque ont souvent l’air délabré ou collant. Enlevez cette partie des cheveux avec une lame de rasoir ou par épilation. Selon la rapidité avec laquelle vos cheveux poussent, le rasage garde la zone propre pendant plusieurs semaines. L’épilation garde les poils de la nuque pendant quelques mois. Choisissez une méthode qui vous convient le mieux. L'épilation provoque des douleurs et peut causer une irritation de la peau. La chirurgie est la seule façon d’éliminer définitivement les poils.
Les instructions
Un ensemble de tondeuses à cheveux élimine la croissance indésirable (image de cheveux par Petar Ishmeriev de Fotolia.com)-
Mouiller la peau à l'arrière du cou.
-
Appliquez la crème à raser sur la zone à raser. Grattez vos cheveux et rincez le rasoir à chaque coupe. Sécher avec une serviette. Vaporiser après rasage sur la zone.
-
Allumez la tondeuse à cheveux. Définissez la taille souhaitée. Demandez à quelqu'un de se raser la nuque. Commencez à la base et déplacez le couteau à la longueur souhaitée. Répétez sur tous les cheveux.
Le rasage
-
Chauffer la cire au micro-ondes. Lisez l'emballage pour connaître le temps exact nécessaire pour faire fondre la cire.
-
Trempez un des bâtons de bois dans la cire. Étalez-le sur les cheveux avec des coups vers le bas. La cire devrait ressembler à une ligne verticale à l'arrière du cou.
-
Appuyez sur une bande de tissu dans la cire. Laissez-le en place pendant 10 secondes. Saisissez l'extrémité de la bande de tissu par la base du cou et retirez-la de la peau.
-
Répétez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cheveux.
Épilation
Ce dont vous avez besoin
- Machines à couper les cheveux
- Rasoir
- Crème à raser
- Serviette
- Lotion après rasage
- Cire
- Bâtons de bois
- Bandes de tissu