Contenu
Il est courant de voir des boîtes décoratives appelées "niches", placées sur des tables et des socles pour afficher des icônes religieuses. Ces boîtes peuvent servir d'autel religieux (pour marquer un événement religieux important) ou pour honorer un saint patron. Explorez cette forme d'art culturel et apprenez à créer vous-même des niches religieuses.
Les instructions
Il est très courant d'honorer des symboles et des images religieuses (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Faites la base de votre niche religieuse en utilisant une petite ou moyenne boîte avec une couverture appropriée. Comme ils ressemblent à des oratoires, vous devrez percer un trou dans le couvercle pour servir de cadre aux objets placés à l’intérieur de la niche. Pour ce faire, utilisez un stiletto ou un couteau à la main pour faire un trou carré qui laisse une marge de 1 à 2 pouces sur ses côtés.
-
Passez un peu de colle autour de la bande intérieure le long de l'intérieur du couvercle et fixez-la au carton. Appuyez fermement et maintenez le couvercle en place pendant quelques instants, ou attachez une corde autour jusqu'à ce que la colle sèche. Le collage de la couverture garantit qu'il ne tombera pas pendant que vous exposez la niche.
-
Peignez l'intérieur de la boîte de couleur de votre choix. Notez cependant que le noir est un excellent choix car il permet aux objets placés dessus d'être surlignés.
-
Peignez l'extérieur aussi la couleur de votre choix. Au lieu de peindre, vous pouvez également le recouvrir de papier décoratif ou de tissu.
-
Découpez un cadre couvrant toute la niche religieuse, le carton ou le papier de construction (ou tout autre matériau approprié), puis fixez-le à la fenêtre au centre. Ce morceau devrait être plus large et plus haut que le diamètre de la boîte de quelques centimètres et ne devrait pas gêner la vue depuis le centre où votre icône religieuse se tiendra. Collez cette pièce plus à l'avant de la niche.
-
Placez un symbole religieux de votre choix au centre de la boîte, en le plaçant dans le dos avec un peu de colle. En tant que symbole, vous pouvez utiliser une croix, la Vierge Marie ou un saint, comme saint Lazare, le saint patron des pauvres.
-
Si vous le souhaitez, décorez votre niche religieuse avec des pièces décoratives supplémentaires collées à l'extérieur. Ceux-ci peuvent être des pierres précieuses, des perles et d’autres objets.
Apprenez à faire des niches religieuses
Comment
- Si vous le souhaitez, vous pouvez accrocher un fil au dos de vos niches religieuses pour les suspendre au lieu de les placer sur un autel.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau
- Pinceau et pinceau
- Boîte avec couvercle
- Symbole religieux de votre choix
- Carton ou papier de construction
- Pièces décoratives à goûter
- Cola