Contenu
- Symptômes
- Les causes
- Un rendez-vous chez le vétérinaire
- Déterminer la cause
- Diminution des maux de gorge
Ils disent qu'au fil des ans, le propriétaire et le chien finissent par se ressembler. La familiarité peut ou non produire cette similitude, mais il est vrai qu'elle génère de l'affection. Beaucoup de gens traitent leurs animaux de compagnie comme des membres de leur famille, jouant ensemble, voyageant ensemble et partageant souvent le même lit à la fin de la journée. Il y a autre chose que nous pouvons partager avec nos chiens: un mal de gorge.
Symptômes
Vous pouvez identifier un mal de gorge dans les changements de comportement de votre chien. Si sa bouche est sensible, le chien mangera plus lentement et laissera même sélectivement de plus gros morceaux de nourriture dans le bol. Si vous remarquez que votre chien ne mange que d'un côté de sa bouche, cela peut être un signe qu'il ressent de la douleur de l'autre. Dans d'autres cas, vous remarquerez peut-être une toux, une suffocation, une gorge rouge et un mal de gorge ou de la fièvre.
Les causes
Les humains ont mal à la gorge en raison d'infections isolées, mais le mal de gorge d'un chien peut être causé par des infections de la bouche, du système respiratoire ou des sinus. Les infections peuvent survenir à la suite d'une coupure dans la bouche, de brûlures ou d'autres blessures. Les perforations, les coupures dans le toit de la bouche, les gencives et les joues sont courantes chez les chiens qui rongent les os. D'autres raisons peuvent être la toux ou une maladie des joues due à une infection par le parvovirus, la maladie de Carré ou l'herpès. Aboyer pendant une longue période peut stresser une gorge normalement saine. Le contact avec un être humain souffrant d'angine streptococcique peut également provoquer une infection.
Un rendez-vous chez le vétérinaire
Lorsque vous remarquez des signes de mal de gorge chez votre chien, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire. Assurez-vous que le vétérinaire connaît les symptômes du chien et depuis combien de temps ils se produisent. Étant donné que les lésions buccales ne sont pas toujours évidentes, le vétérinaire devra déterminer si le mal de gorge du chien est un symptôme de blessure ou de maladie. Une fois le diagnostic posé, votre vétérinaire traitera votre chien avec les médicaments appropriés et les recommandations de soins à domicile.
Déterminer la cause
Les vétérinaires traitent la pharyngite aiguë (mal de gorge) et l'amygdalite à la racine du problème. Si un examen approfondi ne permet pas d'identifier une cause principale, votre vétérinaire peut vous prescrire un antibiotique puissant pendant 10 jours. Si une coupure, une brûlure ou une perforation est la cause du mal de gorge, il nettoiera la plaie et prescrira un autre antibiotique.
Diminution des maux de gorge
En plus du repos et de beaucoup d'eau, vous devez fournir à votre chien une alimentation qui n'irrite pas la gorge déjà enflammée et mal. La nourriture en conserve pour chien mélangée à de l'eau fournit les nutriments et l'hydratation dont le corps de votre chien a besoin pendant la récupération.