Contenu
- Les différences
- Entre frères et soeurs
- Parmi les groupes de collègues
- Différences de genre
- Savoir expert
Les sentiments de jalousie et d’envie sont communs à tous les êtres humains. Cependant, de tels sentiments chez les adolescents peuvent être un défi pour leurs familles et blesser leurs compagnons.
La jalousie et l'envie des adolescents peuvent être un défi pour leurs familles (Comstock / Comstock / Getty Images)
Les différences
La jalousie peut inciter quelqu'un à se sentir comme si l'autre personne lui appartenait. L'envie, cependant, peut être perçue comme l'admiration de quelqu'un, en particulier des avantages qu'il semble avoir. La jalousie est une émotion entièrement négative, car l'envie, car elle peut être motivante, peut être positive.
Entre frères et soeurs
Les frères peuvent être jaloux d'eux, exprimant qu'ils "méritent" plus d'une ou plusieurs choses que leur frère. L'envie d'un talent, d'une habileté ou même d'un traitement parental peut les motiver à s'améliorer dans certains domaines.
Parmi les groupes de collègues
Parmi leurs pairs, les adolescents peuvent avoir peur d'être intervertis dans la hiérarchie du groupe. La jalousie et l'envie entre partenaires génèrent des émotions fortes et incertaines dans le cercle des amitiés.
Différences de genre
Les garçons sont généralement plus agressifs physiquement lorsqu'ils réagissent à la jalousie ou à l'envie. Les filles sont généralement plus agressives sur le plan relationnel, souvent par le biais de commérages.
Savoir expert
La jalousie et l'envie chez les adolescents peuvent se manifester par l'agression, la violence, la formation de cliques et l'exclusion sociale. L'American Psychological Association conseille la médiation de groupe, les limites et le soutien afin de réduire la jalousie et la jalousie chez les adolescents.