Comment faire des formes géométriques en utilisant des objets que vous avez à la maison

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des formes géométriques en utilisant des objets que vous avez à la maison - Des Articles
Comment faire des formes géométriques en utilisant des objets que vous avez à la maison - Des Articles

Contenu

L'un des meilleurs moyens d'apprendre la géométrie consiste à rechercher des exemples de formes géométriques dans le monde réel. Cette technique est particulièrement importante pour les enfants, car ils commencent tout juste à en apprendre davantage, et cela les aide à identifier les formes par leurs propriétés. Une fois qu’ils peuvent reconnaître des formes, les enfants peuvent combiner des objets qu’ils trouvent autour de la maison pour créer de nouvelles formes géométriques.


Les instructions

    Empilement

  1. Équilibrez les objets plats pour former les contours de formes tridimensionnelles. Les triangles sont faciles à faire: il suffit d'équilibrer les extrémités de deux objets plats pour former le triangle avec la surface sur laquelle ils s'appuient.

  2. Créez des formes plus complexes en plaçant sur le côté des objets plus minces et plus longs, tels que des livres. Disposez-les sous des formes régulières, telles que des carrés, des hexagones et des octogones, de manière à ce que leurs extrémités se touchent et que le même angle existe à toutes les articulations.

  3. Empilez des objets en trois dimensions dans des formes géométriques plus complexes. Utilisez des livres ou des objets similaires, tels que des briques, et placez-les sur des colonnes superposées pour créer des pyramides et des cubes.


    Tessellation

  1. Utilisez des objets identiques pour en savoir plus sur la tessellation. Cela se produit lorsque vous joignez des objets identiques sans chevauchement ni problème. Cela se produit lorsque vous mettez de la céramique sur un sol, par exemple (voir Ressources).

  2. Pliez les serviettes en triangles équilatéraux et disposez-les de manière à former des triangles équilatéraux plus grands. Formez un "L" avec deux boîtes d'allumettes, puis créez d'autres formes identiques et essayez de les assembler.

  3. Voyez ce que vous pouvez faire d'autre en consultant les exemples de tessellation du monde réel. Dans votre maison, recherchez des objets qui correspondent aux exemples que vous avez trouvés et utilisez-les.

    Prismes

  1. Utilisez deux objets tridimensionnels identiques pour former les extrémités d'un prisme (une forme solide avec des côtés identiques et parallèles reliés par des rectangles). Ensuite, placez-le dans les coins opposés et parallèles les uns aux autres. Prenez une serviette, du papier d'aluminium ou un autre objet flexible.


  2. Fabriquez un tube avec le matériau choisi en utilisant les objets à chaque extrémité pour donner le format nécessaire. Tirez le matériau fermement autour des extrémités des objets à chaque extrémité pour former des côtés rectilignes aux jonctions entre eux. Cela formera un prisme.

  3. Essayez de tordre les objets à chaque extrémité tout en maintenant fermement le matériau qui les maintient ensemble. Voyez comment les côtés formés par le matériau flexible s'enroulent.

Ce dont vous avez besoin

  • Objets plats: planche à découper, vaisselle, plateaux, couvertures, tapis, etc.
  • Objets tridimensionnels: boîtes de céréales, tubes de papier hygiénique, livres, boîtes d'allumettes, etc.
  • Matériaux souples: serviettes, papier d'aluminium, papier, etc.