Contenu
Un chat qui laisse des animaux morts dans la maison est un problème courant pour les propriétaires de chats errants et domestiques. Les chats sont des prédateurs naturels et ne comprendront pas pourquoi l'activité consistant à donner un trophée à leurs propriétaires doit cesser. Il n'y a pas beaucoup de choses à faire pour résoudre ce problème, mais voici quelques mesures qui décourageront ou éventuellement empêcheront votre chat de laisser des animaux morts dans la maison.
Étape 1
Attachez une cloche au collier de votre chat. Cela alertera votre proie du danger et empêchera votre chat de vous poursuivre. Finalement, votre chat devrait abandonner la chasse, évitant ainsi de laisser des animaux morts dans votre maison.
Étape 2
Gardez votre chat à l'intérieur. Si vous ne voulez pas faire cela, essayez de le garder à l'intérieur après la tombée de la nuit pour l'empêcher de tuer des souris, des lapins, des rats et des chauves-souris. Si vous voulez empêcher votre chat de tuer des oiseaux, gardez-le à la maison pendant la journée.
Étape 3
Retirez les mangeoires à oiseaux ou les baignoires. Ces objets attirent votre chat en encourageant les oiseaux à entrer dans votre enclos, ce qui en fait des proies faciles.
Étape 4
Donnez à votre chat la quantité correcte pour sa taille et son poids, indiqué sur le sac d'alimentation.Être rassasié et satisfait découragera votre chat de chasser à la première occasion.
Étape 5
Adoptez un autre chat. Cela découragera votre chat de vous laisser des animaux morts car l'instinct de votre chasseur sera satisfait lorsqu'il jouera avec un autre chat.
Étape 6
Procurez-vous un protège-griffes, appelé CatBib, et attachez-le au collier de votre chat. Le CatBib est un bavoir en néoprène coloré qui pend devant la poitrine du chat et interfère avec l'action de ses pattes lorsqu'il attaque la proie. La couleur vive peut également rendre les oiseaux conscients de la présence du chat.