Contenu
Déterminer un prix pour la restauration peut être un défi. Vous voulez que le prix soit suffisamment bas pour attirer le client, mais suffisamment élevé pour générer des bénéfices décents. Calculer le prix idéal est presque un art, mais avec le temps, vous aurez intérêt à fixer les coûts réels de l'événement. Pour commencer, utilisez une formule simple qui couvre les bases et donne au client un budget approprié pour les deux.
Les instructions
Déterminez combien vous devez payer pour un mariage (Image Tomaten par WR de Fotolia.com)-
Demandez les détails de la fête. Vous devez savoir combien de personnes seront présentes, quels types de nourriture le client veut que vous prépariez et combien de temps la fête durera. Toutes ces informations affecteront le coût de vos services.
-
Estimez le coût d'achat de la nourriture. Inclure tous les ingrédients nécessaires pour préparer le repas. Un grossiste en aliments aide à réduire les coûts. Plus le client s'attend à assister à la fête, plus le coût de la nourriture est élevé.
-
Pensez au coût du travail. Cela inclut votre travail et le travail des personnes embauchées avant, pendant et après la fête.
-
Obtenez des devis pour les gros équipements que vous devrez peut-être louer. Si votre entreprise ne dispose toujours pas de vaisselle ni d’équipement pour préparer la nourriture, vous devrez la louer et en inclure le coût dans votre devis.
-
Calculez vos frais généraux. Cela inclut le coût de votre publicité, le loyer des espaces, la consommation de carburant pour la livraison et autres. Pour déterminer le montant d'une estimation, divisez le total par le nombre d'emplois de restauration que vous prévoyez faire chaque mois.
-
Additionnez tous ces coûts. Le résultat sera le montant que vous devez équilibrer.
-
Augmentez le montant pour inclure un bénéfice raisonnable. De 30 à 50% supplémentaires généreront un bon bénéfice pour votre entreprise.
Comment
- Votre première offre doit être élevée si le client souhaite négocier. Si vous commencez avec le coût le plus bas possible, les négociations peuvent réduire vos profits.
- Envisagez de recevoir une marge bénéficiaire inférieure sur un travail qui apportera un client régulier. Par exemple, offrir un service de traiteur à une réunion de vente mensuelle pour un client professionnel est un travail régulier, contrairement à une fête de mariage.