Quels facteurs internes et externes affectent une entreprise?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Les stratégies de croissance externe dans les PME en France [Jérémy Robiolle]
Vidéo: Les stratégies de croissance externe dans les PME en France [Jérémy Robiolle]

Contenu

Le succès d’une entreprise est fortement influencé par différents facteurs internes et externes. S'il est pratiquement impossible de contrôler des forces externes telles que la situation économique mondiale et la disponibilité de capitaux, la direction doit guider et inspirer les opérations internes pour assurer une position concurrentielle sur le marché. L'adaptabilité et l'innovation sont essentielles pour gagner de l'espace et maintenir la rentabilité dans des conditions de climat économique fluctuant.


La concurrence oblige les entreprises à exceller avec (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Efficacité opérationnelle

Être compétitif sur un marché mondial requiert un produit ou un service innovant, un prix juste et un excellent plan marketing. Pour atteindre ces objectifs, vous avez besoin d'efficacité opérationnelle afin de maintenir le prix concurrentiel. Une entreprise bien dirigée incorpore un objectif commun d'inspirer l'esprit de coopération entre les départements. Un leadership dynamique est essentiel au succès d’une entreprise en temps de crise. Les directeurs financiers s'assurent de la disponibilité des flux de trésorerie pour payer les salaires et les dépenses supplémentaires. La gestion du marketing génère des revenus de vente en développant des moyens créatifs et efficaces de gagner des clients. Pour compléter l'équipe, le département des ressources humaines recrute les professionnels qualifiés nécessaires à la gestion de l'entreprise.


Efficacité opérationnelle (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Viabilité commerciale et innovation

Les clients attendent de la valeur. Armé d'un accès aux données et aux informations sur les produits, le client d'aujourd'hui exige de l'innovation et un service client efficace. Les prix et les caractéristiques peuvent être facilement comparés sur Internet, même à partir d'un téléphone mobile. Ce niveau d’information oblige les entreprises à devenir des machines de marketing transparentes. Avec des critiques constantes de nouveaux produits parmi leurs amis, les clients s'expriment via Facebook et Twitter, diffusant des éloges et de terribles critiques à une vitesse impressionnante. Pour ces raisons, la capacité d'une entreprise à bien vendre un produit conditionne le succès très rapidement et définitivement.


Viabilité commerciale et innovation (Christopher Robbins / Photodisc / Getty Images)

Facteurs économiques

Il n'y a pas de facteur externe qui affecte une entreprise plus que les conditions économiques. Lorsque les taux d’intérêt sont élevés et le capital coûteux à acquérir, les entreprises peuvent arrêter leur expansion. D'autre part, les faibles taux d'intérêt stimulent la croissance et l'innovation. Lorsque le capital est rare, l'économie réagit généralement en se contractant, les entreprises commençant à accumuler des réserves pour faire face aux récessions. De la même manière, une politique d’intérêt favorable nourrit l’expansion économique et permet de se contracter et de se développer. Les chefs d'entreprise modifient rapidement leurs projets optimistes lorsque les taux d'intérêt augmentent. C'est pour cette raison que les municipalités offrent souvent des réductions de taux pendant plusieurs années en échange du transfert d'une entreprise dans la région. Les taux de change influencent également les décisions de gestion des entreprises. Avec le marché mondial en expansion chaque année, les devis peuvent stimuler ou décourager la croissance de la société. Par exemple, lorsque le déficit commercial des États-Unis avec la Chine a atteint des niveaux sans précédent en 2011, des allégations de devise chinoise très dévaluée ont rendu beaucoup d'Américains furieux, les entreprises de l'est du pays ayant pesé sur les prix.

Facteurs économiques (Andrew Burton / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Concours

La concurrence façonne le terrain des affaires, les dirigeants définissant des stratégies basées sur les actions d’autres entreprises. Gagner des parts de marché est l'objectif de chaque dirigeant lorsqu'il envisage la prochaine réunion trimestrielle avec les actionnaires. Le moyen évident d'y parvenir est de voler la part de la concurrence d'une petite entreprise en utilisant des techniques telles que l'augmentation des budgets de promotion pour dépasser les ventes ou en fixant un prix artificiellement bas sur un produit pour obtenir plus de clients. De nombreuses grandes entreprises ont recours à cette stratégie pour éliminer la concurrence.

Concours (Images Comstock / Comstock / Getty Images)