Les différentes tailles et types de clarinettes

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les différentes tailles et types de clarinettes - Des Articles
Les différentes tailles et types de clarinettes - Des Articles

Contenu

Bon pour le jazz et la musique classique, la clarinette était l'instrument de prédilection du célèbre musicien américain Benny Goodman. Généralement en bois, il a une forme cylindrique et est noir avec des touches argentées. La clarinette fait partie de la famille des instruments à vent. Son son est produit lorsque l'air est soufflé par une palette en bois, ce qui le fait vibrer. Les clarinettes ont différentes nuances et tailles.


La clarinette en si bémol est le standard utilisé par la plupart des groupes, groupes de jazz et orchestres. (Comstock / Comstock / Getty Images)

Clarinette Si bémol

La clarinette en si bémol est la plus commune et, comme son nom l'indique, elle joue sur le ton du si bémol. Il peut être joué dans une variation d'environ trois octaves, bien que cela s'appelle généralement une clarinette soprano. C'est un instrument de taille moyenne. Il est léger et ne nécessite pas de sangle, mais il est assez grand pour tenir confortablement dans les mains de taille moyenne. Il est la clarinette la plus facile à contrôler et à jouer, et est généralement utilisé par les débutants. C'est aussi le plus répandu dans les groupes martiaux et les groupes de jazz.


Clarinette Mi bémol (Ab)

La clarinette en si bémol n’est que légèrement différente de la taille du modèle. La largeur est la même et la même buse peut être utilisée sur les deux instruments. Cette clarinette est également considérée comme une soprano. Il est rarement utilisé sauf dans la musique classique. La plupart des musiciens professionnels d'orchestres symphoniques portent une clarinette si bien qu'ils n'ont pas à transposer les chansons de ce ton en si bémol. Ils peuvent donc simplement changer d’instrument.

Clarinette mi bémol (Mib)

Les clarinettes Mib sont plus petites que la Sib, environ un tiers de la taille. Ces petits instruments jouent un son beaucoup plus aigu et sont généralement combinés avec des flûtes et des piccolos. Les clarinettes Mib sont plus difficiles à jouer et à contrôler et ne sont pas recommandées pour les débutants. Le gribouillage de ces instruments revient à le faire dans le modèle Bb, mais il est plus difficile car les notes sont plus petites. Ces clarinettes sont plus chères que Bb, car elles ne sont pas fabriquées en vrac.


Clarinette sévère

Étant l'un des plus importants de la famille des clarinettes, il est également l'un des plus sérieux. La clarinette basse joue une octave en dessous de la clarinette si b, bien qu'elle ait le même ton. Il mesure environ 1 m, puis la cloche sonne sur le sol pendant que l’instrument est joué. La cloche d'une clarinette basse est courbée vers le haut, comme dans un saxophone.