Le plan de santé couvre-t-il un peeling facial chimique?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Le plan de santé couvre-t-il un peeling facial chimique? - Des Articles
Le plan de santé couvre-t-il un peeling facial chimique? - Des Articles

Contenu

Le terme peeling chimique fait référence à un processus dans lequel une solution chimique est répartie sur la peau du visage et du corps pour restaurer la peau en éliminant les couches externes et endommagées. Bien que le processus soit essentiellement esthétique, certaines conditions médicales permettent d'exécuter le procédé. Les polices d’assurance maladie étant différentes, il est donc important de comprendre votre type de régime d’assurance maladie avant d’envisager cette procédure.


Certaines personnes subissent des peelings chimiques à cause de problèmes médicaux (Image de Flickr.com, gracieuseté de Hamed Saber)

Utilisations

Les peelings chimiques sont principalement utilisés pour des raisons esthétiques, notamment le lissage des rides, l'élimination des taches et la réduction ou l'élimination des pigments inégaux de la peau. Ils peuvent être utilisés dans le contrôle et la réduction des acnés et le retrait et la réduction des cicatrices. En plus des fins esthétiques, les peelings chimiques peuvent être utilisés pour enlever une couche de peau pouvant contenir des cellules précancéreuses et des tumeurs. L'American Society of Plastic Surgeons indique que certains clients pensent à tort qu'un peeling chimique peut remplacer un lifting, mais que les peelings chimiques peuvent être utilisés conjointement avec un processus de restauration.


Couverture du plan de santé

Les peelings chimiques sont généralement une procédure facultative et à des fins esthétiques. Dans ces circonstances, ils ne sont généralement pas couverts par les régimes d’assurance maladie. Le site Web DocShop.com indique que le financement par emprunt est une alternative pouvant être disponible pour ces procédures esthétiques. Toutefois, si un peeling chimique est médicalement nécessaire, tout ou partie du traitement peut être couvert par des polices d'assurance maladie, comme l'a expliqué l'American Society of Plastic Surgeons. L'élimination des cellules précancéreuses de la peau est un exemple où le plan de santé peut couvrir tout ou partie de la procédure. Vérifiez la politique de votre plan médical avant de subir toute procédure chimique. Chaque politique sera différente et peut avoir des considérations différentes. Discutez de ces problèmes avec votre médecin lors de votre première consultation.


La procédure

La société américaine des chirurgiens plasticiens offre une explication complète sur les options de peeling chimique. Les produits chimiques les plus légers utilisés dans le processus de peeling chimique sont les acides alphahydroxy. Le traitement avec cet acide nécessite moins de temps de récupération et traite la peau sèche, l'acné, les pigments cutanés irréguliers et certaines fines rides. L'acide tricholoroacétique traite les mêmes affections cutanées que les acides alphahydroxy, mais à un niveau plus profond. Le peeling au phénol est le plus profond et offre un traitement beaucoup plus efficace que les deux précédents. Ce dernier est utilisé pour les cellules précancéreuses, la peau endommagée, les rides plus profondes et la peau très marquée. Le phénol n'est utilisé que sur le visage.

Discutez de toutes les préparations et attentes avec votre chirurgien plasticien (Image de Flickr.com, gracieuseté de AR Al Hashemi)

Préparation

Avant de penser à un peeling chimique, asseyez-vous avec le chirurgien plasticien et parlez de ce que vous attendez de la procédure. Répondez à toutes vos questions sur le traitement, les risques et les résultats, ainsi que sur le processus post-pelage. En outre, n’ayez pas peur de poser des questions sur la couverture d’assurance maladie et sur la documentation ou les processus nécessaires. Après la procédure, il est important d'éviter l'exposition du soleil à la peau traitée chimiquement. Le délai de récupération peut atteindre 21 jours, selon le centre médical de Houston.

Risques et résultats

Bien que normalement sans danger, les peelings chimiques comportent certains risques. Les plus courants sont l'irritation temporaire, les rougeurs, la sensibilité au soleil, les battements de la peau, la formation d'une croûte sur la peau et les brûlures. Les complications possibles incluent des infections, des cicatrices et un pigment blanchissant pour la peau inégale. Il existe des risques graves pour tout patient ayant des antécédents de problèmes cardiaques.

Selon l'American Society of Plastic Surgeons, il n'est pas nécessaire que les peelings chimiques soient effectués par un médecin qualifié et agréé. Réduisez le risque de complications en choisissant un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté et discutez ouvertement de vos antécédents médicaux avec lui.

Les honoraires pour un traitement de peeling chimique peuvent comprendre plus que les honoraires du médecin. (Image de Flickr.com, avec la permission de AComment)

Coût

Les prix des traitements au Brésil varient, mais ils varient en moyenne de 150 à 300 R $ pour les séances plus simples et de 600 à 1 500 R $ pour les séances plus approfondies, selon peelings.com. Les traitements au phénol coûtent plus cher. En outre, les patients peuvent être facturés pour l'utilisation d'une salle d'opération, les hospitalisations pouvant aller jusqu'à deux jours; et recours à l'anesthésie avec des anesthésiologistes, au besoin. Vérifiez auprès de votre chirurgien plasticien pour connaître le coût exact d'un peeling dans votre région.