Comment coudre des manches sur une robe bustier

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
DIY : PATRON FACILE ROBE BUSTIER AVEC  MANCHE FANTAISIE.  PATRONNAGE DÉTAILLÉ. Le monde de clealys.
Vidéo: DIY : PATRON FACILE ROBE BUSTIER AVEC MANCHE FANTAISIE. PATRONNAGE DÉTAILLÉ. Le monde de clealys.

Contenu

Les robes à fines bretelles conviennent mieux aux femmes aux épaules et aux bras galbés, car l'emplacement des bretelles attire le regard vers le haut du buste et les épaules nues. Ces robes sont généralement des classiques du temps chaud et sont déjà bien portées quand le froid arrive. Les robes à épaules fines sont également une grande tendance dans les robes de mariée, les robes de demoiselle d'honneur et les bals de finissants. Cependant, certaines institutions religieuses hésitent à autoriser les épaules nues lors des cérémonies de mariage et la robe doit souvent être recouverte d'une veste, d'un manteau ou d'un châle, ce qui peut vous ruiner. D'autres fois, une poignée fine n'est pas flatteuse pour le porteur et, même avec certains ajustements, elle peut ne pas paraître bien sur personne. Une solution économique consiste à ajouter des manches à la robe pour qu'elle soit portable en toutes saisons et même lors de cérémonies religieuses.


Frapper le tissu

Puisqu'il sera difficile de trouver exactement le tissu exact de la robe, choisissez un tissu en dentelle qui correspond parfaitement à la couleur de la robe ou qui complète la robe. Si la robe a un motif, choisissez la couleur dominante de votre manche. Si vous changez de robe de mariée ou de soirée, trouvez une couleur correspondant à la dentelle et au ruban pour créer la manche. Ceci est important car il peut être nécessaire d'utiliser le tissu pour couvrir la zone des épaules, selon le type de manche que vous avez l'intention de mettre. L'ajout de perles ou de pierres, de dentelles ou même de tissus contrastés sont également des options pour la finition des manches.

Manches de chauve-souris à la rescousse

Les manches chauve-souris sont les plus simples à coudre sur les bretelles et apportent un look élégant à la robe. Commencez par mesurer la sangle de l'avant vers l'arrière pour déterminer la taille de la manche et ajoutez 5 cm. Tracez une ligne avec la longueur totale de la poignée sur un papier moule. Trouvez le centre exact de cette ligne et, à l'aide d'une boussole ou d'un rapporteur, tracez un cercle complet. Coupez le papier en deux et placez chaque moitié sur le tissu que vous avez choisi. Vous pouvez ajouter quelques centimètres à l'extérieur du cercle à la largeur de la manche. Vous pouvez couper tout excédent lors de l'arrosage de la partie droite.


Coudre les manches, changer de look

Coudre un point sur le haut de la manche et froncer un peu les sourcils. Coudre un ruban de satin de la même couleur à travers les points. Coudre un ourlet de 0,5 cm autour de la manche. Déballez la robe là où la manche doit commencer et insérez les extrémités des manches dans les ouvertures. Pliez le ruban autour de la sangle et fermez-le devant et derrière, en terminant la couture au milieu. Cousez la zone de la robe qui a été ouverte avec un point court, et vous mettez les manches sur les bretelles et faites une robe d'été plus polyvalente.

Manches courtes

Les manches courtes couvrent de la sangle au haut des épaules. Parmi les autres manches, c'est peut-être la plus simple, car elle se fait en recouvrant la sangle d'une bande de tissu ou de ruban adhésif sur la largeur entre la sangle et à environ 2,5 cm de l'articulation de l'épaule. Les extrémités de la manche courte sont insérées en haut du corsage et cousues fermement, laissant l'emmanchure ouverte en bas et couvrant le haut des épaules.

Autres manches, plus de changements

Les kimonos, les manches 3/4 et les manches longues nécessitent des modifications structurelles plus importantes de la robe. Ajouter du matériel supplémentaire, des renforts et des coutures à un vêtement prêt à l'emploi signifie ouvrir les coutures, restructurer le corsage et les matériaux correspondants, de sorte que ces options sont plus difficiles que la manche chauve-souris ou la manche courte. Quel que soit le type de manche mis, cependant, le résultat final est une tenue plus polyvalente et durable.