Contenu
Les propriétaires de chats s'inquiètent souvent de la sécurité des plantes et des fleurs dans leurs maisons et leurs jardins. Les roses, cependant, sont des fleurs qui ne sont pas menacées par ces félins à proximité.
Chat près d'un vaisseau de roses (Dragi52 / iStock / Getty Images)
Potentiel
Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, les chats qui mangent des pétales de rose ne souffriront pas d'effets toxiques, car ces fleurs ne leur sont pas toxiques. Les pétales ingérés provoquent toutefois souvent des effets indésirables sur l'appareil digestif.
Deux roses (erperlstrom / iStock / Getty Images)Les effets
Les chats qui ingèrent des pétales de rose peuvent présenter des symptômes tels que vomissements, diarrhée et dépression. Cependant, ces symptômes doivent être légers et durer peu de temps. S'ils persistent longtemps, une visite chez le vétérinaire sera nécessaire pour établir un diagnostic et un plan de traitement appropriés.
Chat avec un vétérinaire (Fuse / Fuse / Getty Images)
Prévention et solution
Les chats ne souffriront pas d’effets graves en mangeant des pétales de rose. Cependant, les éloigner de vos plantes est une bonne idée. Des blessures peuvent survenir lors de l'ingestion des parties épineuses du rosier et des réactions aux produits chimiques et aux pesticides peuvent également se produire.Veillez à ce que les chats puissent mâcher de la népéta ou de l'herbe de blé, car personne ne leur fera de mal et pourrait même diminuer l'envie de manger d'autres plantes.
Femme faisant un bouquet de roses en plein air (Rayes / Photodisc / Getty Images)