Comment réparer les portes pliantes

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment réparer les portes pliantes - Des Articles
Comment réparer les portes pliantes - Des Articles

Contenu

Contrairement à la plupart des autres types de portes d'armoires, les portes pliantes ont des axes de charnière pour le montage des supports de rail supérieur et inférieur. Lorsque ce modèle de porte de votre pièce ne glisse pas facilement, vous seul pouvez effectuer vous-même une réparation rapide. Souvent, cela ne nécessite qu'un serrage des supports ou le remplacement des pivots.


Les instructions

Fixer une porte n'est pas aussi difficile qu'il y paraît (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Ouvrez les portes et vérifiez le rail supérieur. Utilisez un tournevis cruciforme pour serrer les vis qui fixent le rail supérieur au sommet du cadre de l'armoire.

  2. Fermez les portes de la pièce et mesurez la distance entre le cadre de la porte et le bord le plus proche de la butée avec le ruban à mesurer. Il doit y avoir un espace libre de 1,5 mm entre la porte et la porte. La plupart du temps, la glissière située sur la glissière supérieure s’ajuste selon les besoins.

  3. Ouvrez complètement les portes pliantes de manière à pouvoir accéder au support coulissant supérieur qui attache et sécurise le rail parallèle situé en haut de la porte.


  4. Desserrez le boulon du support de la glissière supérieure avec un tournevis. Ajustez le support sur le rail jusqu'à ce que la porte soit d'aplomb avec la butée. Serrez la vis de réglage pour fixer le support, fermez la porte du ventilateur et vérifiez le jeu.

  5. Serrez les vis qui fixent le support inférieur au sol avec un tournevis. Parfois, les supports inférieurs se desserrent avec le temps et les portes se bloquent ou ne se ferment pas facilement.

  6. Vérifiez les axes de pivotement situés en haut et en bas des portes pliantes pour voir s’ils sont desserrés ou desserrés. Les axes de pivotement se trouvent sur le bord supérieur et le bas des portes. Si cela se produit, retirez les portes.

  7. Ouvrez les portes et soulevez-les en comprimant le ressort de l'axe de la charnière supérieure. Tournez le bas de la porte hors du support inférieur et tirez la porte hors de l'ouverture.


  8. Serrez les vis de fixation des broches de la charnière qui fixent les broches à la porte avec un tournevis cruciforme.

  9. Appuyez sur le haut de la broche de haut en bas pour vérifier le mouvement des broches. S'ils sont bloqués ou ne bougent pas librement, retirez les broches et remplacez-les. Ces accessoires sont généralement disponibles dans les quincailleries ou les quincailleries.

  10. Tenez la porte des deux côtés et placez l'axe de la charnière supérieure dans le support supérieur. Soulevez et faites pivoter le bas de la porte dans le support inférieur.

Ce dont vous avez besoin

  • Clé cruciforme
  • Ruban à mesurer
  • Tournevis
  • Goupilles de remplacement