Comment coudre le nylon Ripstop

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
How to Perfectly Seam/Sew Ripstop Fabric with your Babylock Acclaim Serger
Vidéo: How to Perfectly Seam/Sew Ripstop Fabric with your Babylock Acclaim Serger

Contenu

Le nylon Ripstop est un excellent tissu pour tous les types d'utilisation extérieure. Des sacs à dos et sacs aux vestes et pantalons imperméables, ce tissu polyvalent est léger, durable et confortable à porter. C'était autrefois un matériau difficile à trouver, mais de nos jours, de plus en plus de magasins de tissus vendent du nylon ripstop, ainsi que des moules appropriés. Malgré le besoin de soins supplémentaires, le produit final fabriqué avec ce matériau vaut l'effort supplémentaire. Même si vous ne prévoyez pas de coudre ce type de nylon, savoir le manipuler vous permettra de réparer les pièces achetées prêtes à l'emploi fabriquées avec.

Étape 1

Lavez-vous les mains avant de manipuler le nylon ripstop. Toute graisse de vos mains peut affecter l'effet imperméable du tissu. Pour la même raison, vous devez essuyer toute l'huile du support et du pied-de-biche avant de coudre le ripstop sur votre machine à coudre.


Étape 2

Coupez le tissu pour les moules avec un nouveau couteau rotatif à lame tranchante. Si vous utilisez des ciseaux, assurez-vous qu'il effectue une coupe précise. Une autre option consiste à utiliser un fer à souder pour couper et sceller les bords non finis en même temps. Placez une plaque de verre sous le tissu tout en utilisant le fer à souder pour protéger la surface en dessous.

Étape 3

Utilisez la plus petite aiguille de machine possible. Cela fera des trous suffisamment petits pour que le fil puisse les remplir facilement.

Étape 4

Évitez d'utiliser des épingles lorsque vous travaillez avec du nylon ripstop. Utilisez des poids en tissu pour maintenir le moule pendant que vous le coupez. Pour coudre, vous pouvez joindre temporairement les bords avec des trombones ou utiliser un bâton de colle. Si vous avez vraiment besoin d'épingles, utilisez-les uniquement pour la couture.

Étape 5

Maintenez la tension sur le tissu tout en le cousant sur la machine. Ne tirez pas et n'étirez pas le tissu, gardez simplement les coutures aussi lisses que possible. Si vous avez un pied de marche (également connu sous le nom de pied de courtepointe), cela empêche le tissu de glisser. Une autre option consiste à placer du papier de soie sous le ripstop et à le coudre ensemble, en le déchirant lorsque vous avez terminé. Entraînez-vous avec quelques chutes pour vous habituer à coudre le nylon ripstop.


Étape 6

Si vous n'avez pas utilisé le fer à souder pour couper, terminez les bords non finis du nylon pour éviter l'effilochage. Pliez la barre vers l'intérieur avant de la fermer. Pour les autres coutures, pensez à utiliser des coutures françaises ou incrustées pour ne pas laisser les bords exposés.

Étape 7

Retirez les points défectueux avec des ciseaux à broder au lieu d'un ouvre-maison ou d'une lame. Toute erreur peut facilement déchirer le nylon ripstop.