Contenu
Si vous avez été invité à une foire artisanale, vous verrez certainement plus qu'un étal vendant des bijoux. Aujourd'hui, avec la grande variété de perles et de perles disponibles dans les magasins d'artisanat, les artisans se consacrent de plus en plus à la fabrication de bijoux, ce qui rend la concurrence féroce. Pour vendre vos produits, il est très important de faire ressortir votre stand. Alors, gardez-le organisé, bien éclairé et accueillant, afin que les gens se sentent à l'aise de vous rendre visite.
Étape 1
Assemblez le support selon les instructions du fabricant. La tente servira de protection contre la pluie ou le soleil, en plus d'isoler votre zone. Il est important que la structure ait des murs, afin que les clients puissent concentrer leur attention sur leurs produits et non sur les autres stands.
Étape 2
Installez des spots pour illuminer vos bijoux. Les clients ont tendance à rechercher des tentes plus lumineuses, où ils peuvent mieux voir ce qu'ils achètent. De plus, vous aurez besoin de lumière pour faire briller vos pièces. Demandez aux organisateurs de l'événement si l'électricité sera disponible; sinon, prenez une batterie et un convertisseur pour connecter les lampes. Si la foire est en plein air, vous n'en aurez pas besoin. La lumière naturelle suffira à éclairer votre tente.
Étape 3
Organisez vos tables en forme de U afin que les clients puissent regarder les produits disposés de tous les côtés. Utilisez de simples nappes pour les recouvrir et gardez les boîtes et autres objets sous eux. Les serviettes blanches permettront aux bijoux colorés de se démarquer.
Étape 4
Disposez les pièces de manière à ce qu'elles soient bien organisées. Ne laissez pas les pièces les unes sur les autres, car les gens préfèrent acheter des articles qu'ils peuvent toucher. Placez les bibelots sur les présentoirs et placez-les au dos des tables. Répartissez quelques articles devant eux, directement sur les tables. Préférez mettre des ensembles avec boucles d'oreilles, colliers et bracelets sur les exposants, et ayez un miroir à portée de main pour que les clients puissent essayer les pièces.
Étape 5
Placez une bannière devant les tables avec votre nom ou le nom de votre entreprise. Cela vous permettra de vous démarquer, apportant un look plus professionnel à votre tente. Distribuez des cartes de visite aux clients pour qu'ils appellent pour obtenir des informations ou pour passer des commandes.
Étape 6
Vendez votre produit. Votre tente se démarquera si vous faites profiter vos clients de l'expérience. Laissez les gens goûter, demandez quel type de pièce ils préfèrent et fournissez plus d'informations sur les articles qu'ils ramassent, comme les types de pierres utilisées ou la durabilité. Les clients sont attirés par les points avec plus de mouvement, et vous pouvez générer plus d'activité dans votre tente en parlant aux gens.