Contenu
Le papier végétal est une alternative naturelle au papier. Il est résistant à la graisse et à la chaleur, il peut donc être utilisé pour emballer et cuire des aliments. Le papier végétal est également utilisé à des fins décoratives, en raison de sa valeur esthétique. Comme son nom l'indique, il est fabriqué à partir de légumes, selon une technique moderne.
Les instructions
Vous pouvez utiliser la carotte et la citrouille pour faire (Carottes avec une courgette et une image de courge jaune par Jack Kunnen de Fotolia.com)-
Couper les légumes en fines tranches. Les tranches peuvent avoir une épaisseur d'environ 0,5 cm. Vous pouvez choisir parmi une variété de légumes comme la carotte, le concombre, la citrouille, le gingembre, la pomme de terre, le radis, le navet ou la betterave.
-
Disposez les tranches en une fine couche entre deux feuilles de papier de soie. Disposez les tranches de façon à ce qu'elles se chevauchent afin de ne pas laisser d'espaces ouverts.
-
Mettez les tranches et le papier au micro-ondes. Ils devraient être placés à la base de celui-ci.
-
Mettez un objet lourd, comme un pyrex de verre sur les tranches. Cela empêchera le papier de se froisser.
-
Échauffez-vous pendant une minute. Cela laissera le papier de soie humide. Les tranches de légumes plus épais nécessitent plus de chaleur.
-
Retirez les tranches du micro-ondes et laissez le papier végétal respirer pendant une minute. Remplacez le papier humide par un autre nouveau papier.
-
Répétez les étapes 3 à 6 jusqu'à ce que le papier de soie sorte presque sec.
-
Remplacez le papier de soie une fois de plus. Placez les tranches entre les couches de vieux papier journal et laissez le tout reposer pendant quelques jours sur une surface lisse avec un peu de poids.
-
Remplacez le papier de soie et le journal une fois par jour jusqu'à ce que le papier de soie soit complètement sec.
Comment
- Vous pouvez utiliser le même processus pour fabriquer le papier à légumes. Poire, pomme, ananas, banane, fraise, orange, kiwi et papaye sont quelques bonnes options.
- Alterner les tranches de fruits de couleurs douces et fortes pour produire un effet impressionnant. La betterave, l'orange, la mangue et la papaye sont des variétés de couleurs vives que vous pouvez alterner avec le radis, le navet, la pomme de terre, le concombre ou la banane.
Avis
- La quantité de chaleur et le temps passé dans le micro-ondes peuvent varier en fonction de facteurs tels que l'épaisseur du légume, la puissance du micro-ondes, le type de légume et la température extérieure. Il faudra plus de temps et de chaleur pour les légumes à teneur en eau plus élevée, tels que les pommes de terre.
- Soyez prudent lorsque vous manipulez des produits chauds.
Ce dont vous avez besoin
- Légumes émincés
- Papier de soie
- Four à micro-ondes
- Plaque de cuisson en verre
- Journal