Quels aliments inhibent le désir de consommer de l'alcool?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quels aliments inhibent le désir de consommer de l'alcool? - Des Articles
Quels aliments inhibent le désir de consommer de l'alcool? - Des Articles

Contenu

Consommer de l'alcool en excès ou pendant de longues périodes peut altérer les fonctions des organes, en plus de réduire les vitamines nécessaires à la santé. L'alcool contient également de grandes quantités de sucre qui peuvent nuire à votre corps et vous donner envie de consommer plus d'alcool. Apprenez à consommer les bons aliments, liquides et suppléments qui aident à réduire considérablement le besoin de boire plus.


Vous pouvez consommer des aliments qui réduisent l'envie de boire de l'alcool (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Aliments à faible teneur en sucre

Réduire la quantité de sucre dans les aliments et les boissons permet d’éviter les fringales d’alcool. Lorsque vous mangez des boissons et des aliments sucrés, votre corps a un taux de sucre élevé, ce qui déclenche la production d'insuline par le pancréas afin de capter ce sucre dans le sang. En quelques heures, le taux de sucre dans le sang diminuera car l'insuline provoquera des baisses et une augmentation du taux de sucre dans le corps.

Grains entiers

Les grains entiers sont faibles en sucre et vous permettent de vous sentir rassasié pendant longtemps. Cela diminue l'envie de consommer de l'alcool et du sucre. Les céréales contiennent également des nutriments et des vitamines.


Aliments riches en vitamine B

Les aliments riches en vitamine B doivent être consommés si vous avez ingéré de l'alcool et souhaitez réduire votre anxiété. Votre corps peut présenter une carence en vitamine B lorsqu'il consomme de l'alcool, ce qui réduit le niveau d'énergie et vous déprime. Le poisson, les viandes maigres, les œufs, les légumes, les haricots, les noix, les graines, le brocoli, les patates douces, les épinards et les poivrons sont des aliments riches en vitamine B.

Aliments riches en vitamine A

La consommation d'alcool réduit les niveaux de vitamine A dans le corps. Cette vitamine aide à réduire l'anxiété et renforce les fonctions du système immunitaire. Pour compléter cette quantité perdue par le corps, consommez des aliments riches en vitamine A, tels que patates douces, carottes, légumes à feuilles vert foncé, citrouille, melon et abricots. Consultez votre médecin si vous ressentez le besoin de prendre des suppléments, car cela peut endommager le foie en cas d'ingestion en grande quantité.


Pissenlit d'herbe

Le pissenlit stimule la fonction hépatique et aide à réduire les symptômes de sevrage de l'alcool. Cette mauvaise herbe, aux fleurs jaunes, naît sur n'importe quelle pelouse. Mangez les feuilles vertes de cette plante. Assurez-vous qu'il n'y a pas de pesticides ou d'insecticides sur les feuilles. Si vous êtes enceinte ou allaitez, ne consommez pas cette plante. En combinaison avec la plante appelée Cardo Mariano ou Cardo Leiteiro, le pissenlit est encore plus efficace.

Millepertuis

Le millepertuis, également connu sous le nom de millepertuis, est utilisé comme antidépresseur depuis des siècles. C'est très utile pour ceux qui souffrent de cette maladie ou pour ceux qui sont anxieux alors qu'ils se remettent d'une dépendance à l'alcool. Il aide également à atténuer les envies de nausée et de vomissements pouvant survenir pendant le sevrage. Cette herbe naturelle augmente la production de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline dans le corps. Les Oxford Jounals ont publié une étude montrant que les animaux traités avec cette herbe avaient peu d’intérêt pour l’alcool.

Kudzu

Le kudzu est une herbe traditionnelle de la médecine chinoise, qui aide à réduire l'envie de consommer de l'alcool. Les isoflavones, les protéines et les amidons contenus dans cette plante aident à contenir ces désirs, à vous sentir rassasiés et à augmenter le flux sanguin vers votre cerveau et votre cœur.

Chardon Marie ou Chardon Marie

Le Cardo Mariano est une plante utilisée depuis des siècles pour aider à nettoyer le foie et à améliorer son fonctionnement. En aidant à réparer et à réguler le foie, il contribue également à réduire le désir de consommer de l'alcool. Il n'y a pas d'effets secondaires, et devrait être pris de 420 à 600 mg de l'herbe par jour pour de meilleurs résultats.