Comment réduire les rougeurs après l'épilation

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment réduire les rougeurs après l'épilation - La Vie
Comment réduire les rougeurs après l'épilation - La Vie

Contenu

Souvent après le rasage, vous remarquerez des rougeurs sur la peau. C'est le résultat naturel de l'arrachage des cheveux des follicules et il faut donc s'y attendre. Cependant, il existe des moyens simples de réduire les rougeurs et de ramener votre peau à la normale.

Étape 1

Appliquez un sac de glace sur la zone rasée pendant quelques minutes après le traitement. De cette façon, vous réduirez non seulement les rougeurs, mais également l'inconfort qui accompagne normalement la procédure d'épilation.

Étape 2

Frottez l'huile de malaleuca (d'un arbre australien) dans la région. Il est connu pour ses utilisations médicales, telles que la réduction de l'inflammation, la guérison des plaies et le soulagement de la douleur. Il est parfait pour éliminer l'inconfort de l'épilation et réduire les rougeurs.


Étape 3

Appliquez de l'hamamélis dans la zone touchée. Entre autres avantages merveilleux, cet astringent naturel est connu pour ses propriétés curatives et s'est avéré être un moyen efficace de réduire les rougeurs.

Étape 4

Utilisez une crème antiseptique ou une lotion cicatrisante, qui rafraîchit et apaise la peau après l'épilation. Drugstore.com a un grand nombre d'options (voir Ressources).

Étape 5

Évitez de prendre des bains chauds pendant quelques heures après l'épilation, car l'eau chaude a tendance à irriter votre peau. Vous devez également éviter l'eau de plage, car le sel irrite également votre peau.

Étape 6

Administrer certains antiacides, tels que Rolaids ou Tums, avant l'épilation. Beaucoup pensent que les antiacides peuvent bloquer l'histamine et réduire ainsi les rougeurs.