Que sont les "veuves" et les "orphelins" dans un document Word?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Que sont les "veuves" et les "orphelins" dans un document Word? - Des Articles
Que sont les "veuves" et les "orphelins" dans un document Word? - Des Articles

Contenu

Dans un document Microsoft Word, "veuves" et "orphelins" sont des lignes au début et à la fin des pages. Une ligne distincte semble peu professionnelle et rend difficile pour les lecteurs de suivre le flux du paragraphe mal segmenté. Comme il est difficile d’éviter ou de réparer ces lignes manuellement, Microsoft Word propose une option de contrôle automatique.


Le contrôle des lignes veuve et orpheline vous permet de taper librement sans vous soucier des sauts de page (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Veuves et orphelins

Une seule ligne en haut de la page est appelée "veuve". Cela se produit lorsque le dernier paragraphe de la page précédente comporte une ligne qui ne correspond pas et finit par apparaître dans une nouvelle. Un orphelin, cependant, est une ligne en bas qui apparaît car la page contient tellement de texte qu'une seule ligne suffit. La première ligne du paragraphe apparaîtra dans cet espace et tout ce qui suit apparaîtra sur une nouvelle page.

Comment Word contrôle les veuves et les orphelins

L'option Contrôle de veuve et d'orphelin de Microsoft Word les empêche de s'afficher en déplaçant légèrement le saut de page et en regroupant les lignes par paires. Lorsqu'une veuve apparaît, le programme déplace la pause d'une ligne vers le haut, entraînant le déplacement des deux dernières lignes du paragraphe vers la page suivante au lieu de la dernière. Dans le cas d'un orphelin, le contrôle déplace la première ligne du paragraphe sur la page suivante. Le paragraphe entier est ensemble, et la page précédente n'a qu'une seule ligne supplémentaire imperceptible au bas.


Activation et désactivation du contrôle des veuves et des orphelins

Cliquez sur l'onglet "Mise en page" dans la partie supérieure de l'écran. Dans la zone marquée "Paragraphe", cliquez sur la flèche dans le coin inférieur droit. La boîte de dialogue portant le même nom apparaîtra. Cliquez sur l'onglet "Sauts de page et de ligne". Sous le premier en-tête, "Pagination", activez ou désactivez la case à cocher veuve et orphelin pour l'activer ou la désactiver. Cliquez sur "OK" pour enregistrer vos modifications.

Changer la valeur par défaut

Pour que Microsoft Word contrôle les veuves et les orphelins dans tous les nouveaux documents que vous créez, définissez l'option par défaut du modèle de document "Normal". Dans la boîte de dialogue "Paragraphe", cliquez sur "Par défaut ..." en bas. Vous verrez un message vous demandant si vous souhaitez que la modification affecte tous les nouveaux documents basés sur le modèle "NORMAL". Cliquez sur "Oui" et fermez la boîte de dialogue en cliquant sur "OK".