Quels sont certains des faits intéressants sur le métier d'avocat?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Quels sont certains des faits intéressants sur le métier d'avocat? - Des Articles
Quels sont certains des faits intéressants sur le métier d'avocat? - Des Articles

Contenu

Les avocats sont l'un des principaux partisans de la société, selon le Bureau des statistiques du travail des États-Unis (BLS). Ils portent une grande responsabilité et suivent un code d'éthique strict. Peu de gens savent que certains artistes célèbres ont des diplômes en droit et que les avocats ont une espérance de vie inférieure. En outre, de nombreux professionnels donnent de leur temps à des clients à faible revenu.


Les avocats font face à un marché du travail brut et à des taux de suicide plus élevés (problème d'image par Lev Dolgatshjov de Fotolia.com)

Demande

Aux États-Unis, il y a un avocat pour 300 personnes, déclare l'écrivaine Mischelle Weedman-Davis à l'embauche d'un excellent avocat. Environ 25% des avocats sont autonomes, selon les rapports du BLS. La concurrence au sein des facultés de droit est féroce et les universités reçoivent beaucoup plus de candidats que le nombre de places. Et le climat de l’emploi continue d’être brutal, les collèges perdant en moyenne 40 000 diplômés chaque année, explique Weedman-Davis. De nombreux avocats ouvrent leurs propres bureaux dans de petites villes. Certains travaillent à plein temps dans d'autres professions et effectuent également d'autres travaux liés au droit. D'autres célibataires ont connu du succès dans différents domaines, tels que l'entraîneur de football légendaire Vince Lombardi, le musicien rock Ray Manzarek de "The Doors" et la personnalité de la télévision Ozzie Nelson.


Les gens

Les gens ont une image biaisée des avocats comme étant agressifs et perfectionnistes. Debra Cassens Weiss, journaliste et diplômée en droit, explique malheureusement dans ces mêmes traits de personnalité un taux de suicide élevé dans un article de l'American Bar Association Journal intitulé "Personal Lives: Personalities of Lawyers Can augmenter le risque de suicide. " Elle cite des études qui indiquent que le suicide est la troisième cause de décès dans la profession, derrière le cancer et les problèmes cardiaques. Cassens Weiss mentionne également des études montrant que les avocats de sexe masculin âgés de 20 à 64 ans sont deux fois plus susceptibles de se suicider que les hommes du même groupe d'âge dans d'autres professions. D'autres chercheurs ont constaté que les femmes pros avaient des taux de divorce élevés et de nombreux avocats affirment souffrir d'anxiété plusieurs fois par mois.


Pro bono - services fournis sans frais

De nombreux avocats fournissent gratuitement leurs services, ce qu’on appelle un travail «pro bono». Selon un communiqué de presse publié en 2009 par l'Université de Buffalo, plus de 70% des avocats consultés par l'American Bar Association affirment offrir du travail bénévole. Cela représente une augmentation de 10% depuis 2004. L’Université se réfère à l’article "Avocats du droit privé et intérêt public: évolution du rôle du bénévolat dans la profession juridique", qui examine les services juridiques gratuits en période de difficultés économiques. L'apogée de ce type de service est liée aux coupes profondes dans l'aide publique aux pauvres. De plus, les cabinets d’avocats sont perçus plus favorablement par le public lorsqu’ils acceptent des procès pro bono.