Contenu
- Les nerfs rachidiens
- Premier nerf thoracique
- Nerfs thoraciques supérieurs
- Nerfs thoraciques inférieurs
- Douzième nerf thoracique
La moelle épinière est la connexion entre le cerveau et à peu près tout sous le menton. La plupart des nerfs qui dérivent de cette importante voie d’information sont regroupés sous le nom de nerfs thoraciques.
Les nerfs thoraciques innervent principalement les muscles intercostaux (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Les nerfs rachidiens
Il y a 24 paires de nerfs sortant de la colonne vertébrale, divisés en trois segments. La partie supérieure de la colonne vertébrale innervent les bras et le cou, et la partie inférieure innervent les jambes. Les douze nerfs du milieu sont appelés nerfs rachidiens thoraciques; ceux-ci font un peu de tout.
Premier nerf thoracique
Le premier nerf qui part de l’épine thoracique pénètre dans le plexus brachial, un faisceau de nerfs qui innerve les bras et le haut du dos; cela inclut la peau et les muscles du membre. Les organes ne sont pas contrôlés par ces nerfs, ils sont innervés directement par le tronc cérébral.
Nerfs thoraciques supérieurs
Les cinq autres nerfs thoraciques innervent les muscles intercostaux du thorax. De plus, chaque nerf se ramifie vers la peau de la poitrine et du haut du dos.
Nerfs thoraciques inférieurs
Les nerfs thoraciques situés entre les 7ème et 11ème lignes sont similaires aux nerfs thoraciques supérieurs sauf qu'ils innervent la peau et les muscles intercostaux de l'abdomen et du bas du dos.
Douzième nerf thoracique
Le dernier nerf thoracique rejoint le nerf iléo-hypogastrique (une branche du premier nerf lombaire) pour innerver le muscle fessier et la peau des fesses. Contrairement aux autres nerfs thoraciques, il ne passe pas entre deux côtes.