Contenu
Les femmes noires qui détendent leurs cheveux pour les rendre lisses chimiquement devraient prendre des précautions pour ne pas endommager les fils et le cuir chevelu. S'ils ne font pas attention, ils risquent de perdre leurs cheveux ou de se brûler à la tête. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses avant et pendant les retouches de relaxation afin de minimiser les risques.
Attendez que vos cheveux poussent quelques centimètres avant d'appliquer une détente sur vos racines (Image Tasha par mhiser de Fotolia.com)
Sélection
Trouvez le meilleur relaxant pour vous. Si vous n'êtes pas satisfait des performances du produit précédent, demandez à votre coiffeur de vous en recommander un autre. Parlez à vos amis et à votre famille dont les cheveux ont une texture similaire à la vôtre pour savoir s'ils sont satisfaits du repos qu'ils portent.
Le temps
Attendez que vos cheveux aient poussé dans la bonne quantité avant d'appliquer le relaxant sur les racines. Selon Kathryn Finney, experte en mode, il est préférable d’attendre au moins un demi-pied de nouveaux cheveux avant de les modifier. Plus vous attendez entre deux traitements chimiques, plus vos cheveux et votre cuir chevelu seront en bonne santé.
Nettoyage
Ne lavez pas les cheveux pendant plusieurs jours avant de retoucher votre relaxation. Votre cuir chevelu a besoin de suffisamment de temps pour produire du sébum, de l'huile qu'il produit pour se protéger.
Protecteur
Appliquez légèrement un conditionneur sur la partie déjà décontractée de vos cheveux. Le conditionneur agit comme un protecteur sur les fils. Étant donné que seule la nouvelle croissance racinaire nécessite une relaxation, l’idéal est de protéger le reste du fil des traitements chimiques ultérieurs.
Base
Créer une base sur le cuir chevelu avant d'appliquer le relaxant. Divisez les cheveux en plusieurs sections et appliquez une base de crème sur le cuir chevelu autour du périmètre de votre tête dans chaque section. L'application de cette crème aide à prévenir les brûlures sur le cuir chevelu.
Application
Appliquez le relaxant bien dans chaque mèche et rapidement. Si vous appliquez le relaxant sur vous-même, lisez les instructions pour savoir combien de temps vous devriez conserver le produit dans vos cheveux avant de le laver. Si vous avez un coiffeur, faites-le en le tenant informé en cas d'irritation du cuir chevelu, telle qu'une brûlure.