Contenu
- La flexibilité
- Art traditionnel amérindien
- Autre art traditionnel américain
- Autres pays
- Autres formes traditionnelles
Le Conseil des arts du Dakota du Sud définit l'art traditionnel comme celui qui provient d'une communauté ou d'une famille, exprime son héritage et est généralement pratiqué depuis plusieurs générations. Les communautés peuvent être ethniques, tribales, régionales ou religieuses. En général, les compétences sont transmises de manière informelle, par exemple, par le biais d'une certaine forme d'apprentissage, plutôt que par une formation universitaire.
La flexibilité
Le Conseil des Arts de l'État de l'Alabama affirme que «l'art traditionnel» ne signifie pas que tout est fait de la même manière que les ancêtres de l'artiste l'ont fait. Les artistes traditionnels utilisent des styles et des techniques anciens, mais dans ces limites, ils sont libres d'expérimenter et d'ajouter à la forme, les résultats de leur créativité personnelle.
Art traditionnel amérindien
En Amérique, la culture autochtone est une source artistique traditionnelle. Le site Web Native-language.org dit que les formes traditionnelles comprennent les bijoux, les tapis, les perles, les céramiques, les paniers et les instruments de musique, ainsi que différents objets comme les amulettes et les poupées de la culture autochtone (chasseurs de rêves, kachinas). La plupart des traditions seront spécifiques à une région particulière, comme le sud-ouest, ou à des tribus telles que Navajo, Lakota ou Cherokee.
Autre art traditionnel américain
La définition de l'art traditionnel américain englobe de nombreuses formes qui ne sont pas amérindiennes: couettes, œuvres sculptées et peintes, meubles de style ancien, instruments de musique traditionnels et artisanat amish.
Autres pays
L'art traditionnel semble être primitif et folklorique, mais il s'applique aux arts de toutes les nations, comme le montre le musée Mingei de Californie dans sa collection. Le site Web Mingei montre que l'art traditionnel comprend les textiles chinois, les bronzes africains, les tapis du Moyen-Orient et même les sacs iraniens, qui sont utilisés à l'arrière du vélo. Ils correspondent tous à la définition de l'art traditionnel, même si certaines pièces semblent exotiques et sophistiquées aux yeux des Américains.
Autres formes traditionnelles
Le site Web macmillanenglish.com dit que l'art traditionnel comprend également différentes formes d'objets artisanaux, tels que la poésie japonaise de haïku, la danse anglaise Morris et le récit traditionnel des aborigènes australiens.