Comment traiter un traumatisme dans l'abdomen

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter un traumatisme dans l'abdomen - Des Articles
Comment traiter un traumatisme dans l'abdomen - Des Articles

Contenu

La contusion abdominale est un traumatisme impliquant des lésions des tissus souples et des muscles autour de la paroi abdominale. C'est le résultat de l'application directe de force dans cette région, comme un coup de pied, un coup de poing ou un coup porté sur un équipement de sport. Les saignements à la surface des tissus et des muscles peuvent provoquer une décoloration ou des ecchymoses, qui s'accompagnent généralement d'un gonflement, d'une sensibilité et d'une douleur. Appliquez les mesures suivantes pour traiter ce type de traumatisme.


Les instructions

Un coup est capable de causer des blessures à l'abdomen (Creative Commons License, par: Carlosjglez, copyright Novermber 2007)

    Comment traiter un traumatisme dans l'abdomen

  1. Placez une serviette sur votre abdomen et appliquez de la glace sur la région pendant 30 minutes. Retirez la glace pendant environ 15 minutes pour permettre à la peau de se réchauffer. Relancez ensuite le cycle de refroidissement et de chauffage à nouveau 2 ou 3 fois.

  2. .

  3. Prenez des médicaments contre la douleur, tels que l'acétaminophène ou l'ibuprofène. Ne prenez pas d’aspirine, car cette blessure entraîne des saignements.

  4. Évitez les activités épuisantes et faites preuve de prudence lorsque vous vous déplacez. Ne faites pas de postures qui exercent plus de pression sur la région abdominale, comme si vous êtes accroupi ou couché sur le ventre.


  5. Buvez beaucoup de liquides et ajoutez des fibres à votre alimentation. Évitez les aliments qui peuvent causer de la constipation.

  6. Prenez beaucoup de repos pour permettre la guérison de la région blessée.

Comment

  • Aller chez le médecin immédiatement après la blessure. Il peut y avoir des organes affectés par le coup. Par conséquent, vous devriez recevoir une assistance immédiate pour éviter tout dommage supplémentaire. Consultez un médecin avant de prendre tout médicament.

Ce dont vous avez besoin

  • Serviette
  • Sac de glace