Contenu
Les champignons sont un groupe d'organismes comprenant des moisissures, des levures et des champignons. Ils peuvent être utilisés de nombreuses manières et constituent une partie vitale de l'écosystème.
Les champignons sont une partie vitale de l'écosystème (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Nourriture
Les champignons sont utilisés comme source de nourriture dans une grande partie de l'histoire. Une immense variété de champignons est utilisée dans la cuisine tels que le champignon, le shimeji noir, le shiitake et les truffes. Ils ajoutent des saveurs et des textures uniques à de nombreux plats.
Production alimentaire
Les champignons, tels que la levure, par exemple, sont souvent utilisés dans la production de produits alimentaires. Il est utilisé dans la fermentation du jus de raisin pour la production de vin. Les levures entrent également dans le processus de brassage et également dans les pains.
Antibiotiques
Les champignons jouent un rôle important dans la production d'antibiotiques, tels que la pénicilline et la cyclosporine. Ces antibiotiques sont utilisés pour lutter contre les maladies fongiques et bactériennes.
Fonction environnementale
Les champignons sont également utilisés pour le nettoyage de l'environnement, en tant qu'agent détoxifiant. Le traitement de bioremédiation, par exemple, utilise des champignons pour détoxifier les sols et les eaux pollués.
Lutte antiparasitaire
Les champignons ont été utilisés efficacement pour lutter contre les insectes afin d'éliminer les vers et toute une gamme de pathogènes fongiques et d'autres organismes.