Contenu
Le carton est toujours une bonne option pour les projets artistiques. Avec des matériaux bon marché et faciles à trouver, vous pouvez créer une poupée articulée faite de ce matériau qui peut devenir soit un jouet intéressant, soit même une pièce de décoration inhabituelle.
Étape 1
Sur une feuille de carton blanche, une personne doit être dessinée dans de nombreux cercles différents. Prenez votre crayon et tracez un cercle pour la tête et un plus petit sous le cou. Le plus grand cercle vient juste en dessous du cou. Sous le corps, faites un cercle plus rectangulaire, mais pas aussi grand que ce qui a été fait pour le corps. Dessinez maintenant deux longs cercles verticaux pour former les cuisses de la personne et deux autres pour former les jambes. Terminez par deux petits cercles pour former les pieds. Maintenant, pour les bras, faites deux longs cercles verticaux pour la partie du bras qui s'étend de l'épaule au coude. Faites de même pour l'avant-bras. Dessinez deux petits cercles pour vos mains Vous pouvez dessiner ces cercles n'importe où sur votre carton, car ils seront coupés et assemblés plus tard.
Étape 2
Coupez tous vos cercles. Ne soyez pas pressé, ils ont donc l'air bien.
Étape 3
Connectez toutes les pièces. Prenez la partie tête et cou. Placez votre cou juste au-dessus de votre tête et placez une attache à travers. Maintenant, faites de même avec le bas du cou au corps. Il dépassera un peu, puis vous devez appuyer sur l'attache à travers. Faites-le avec chaque partie du corps où il passe. Faites toujours chevaucher une partie pour vous connecter à l'autre en la maintenant en place. Les attaches permettront de déplacer les pièces dès que vous les avez en place.
Étape 4
Jouez avec votre poupée articulée et donnez l'impression qu'il court ou frappe un ballon de football. Vous pouvez continuer à jouer avec ou le transférer sur un morceau de carton en bas. Supposons que vous souhaitiez créer un scénario de football dans lequel la figurine serait mise dans une pose puis attachée à un fond vert. Dessinez un ballon de football sur votre pied.